Mascara : Les directions de l’Éducation et des Impôts recrutent

29/09/2024 mis à jour: 21:31
955

La direction de l’éducation de la wilaya de Mascara a annoncé, mardi 24 septembre, sur sa page Facebook, l’ouverture des inscriptions pour un concours de recrutement sur épreuves visant à pourvoir 205 postes dans divers corps du secteur de l’éducation nationale pour l’année scolaire 2024. 

Le concours concerne principalement 134 postes de superviseur de l’éducation, destinés aux candidats titulaires d’un diplôme d’études universitaires appliquées (DEUA) ou d’un diplôme équivalent dans toutes les filières, ainsi que 25 postes de conseiller d’orientation et de guidance scolaire et professionnelle pour les titulaires d’une licence en sciences de l’éducation, en psychologie ou en sociologie. En outre, le concours prévoit 24 postes d’adjoint intendant, ouverts aux candidats ayant validé au moins quatre semestres d’études supérieures dans les spécialités telles que la comptabilité, les sciences économiques, le commerce, les finances, la gestion, le droit administratif et juridique.

 De plus, 14 postes d’intendant sont réservés aux candidats titulaires d’une licence dans les mêmes spécialités. Pour les postes de technicien de laboratoire, 8 postes sont à pourvoir pour les candidats ayant un diplôme de technicien dans des spécialités telles que la biologie, la chimie, l’électronique, l’électricité, la mécanique ou l’électromécanique. La direction de l’éducation a précisé que les inscriptions, ouvertes depuis le lundi 23 septembre, se poursuivront jusqu’au dimanche 13 octobre, exclusivement via la plateforme numérique de l’Office national des examens et concours (https://concours.onec.dz). 

Les épreuves écrites se tiendront le 9 novembre 2024. Par ailleurs, la direction des impôts de la wilaya de Mascara a également annoncé l’ouverture d’un concours de recrutement sur épreuves pour pourvoir 11 postes dans le cadre du recrutement externe pour l’année 2024. 

L’annonce, publiée mardi soir sur la page de la wilaya sur Facebook, prévoit 7 postes d’inspecteur des impôts, réservés aux titulaires du baccalauréat, et 4 postes d’inspecteur principal pour les candidats titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent dans des spécialités telles que les sciences économiques, les finances, la comptabilité, le commerce, ainsi que le droit administratif et juridique. Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès de la direction subdivisionnaire des moyens, au bureau du personnel et de la formation, au siège de la direction des impôts de la wilaya, situé rue Adda Bekhlouf à Mascara.

 La date du concours n’a pas encore été fixée, mais la direction a indiqué que les épreuves se dérouleront à l’Ecole nationale des impôts à Koléa, dans la wilaya de Tipasa. Les candidats retenus pour le poste d’inspecteur des impôts devront suivre une formation spécialisée de deux ans dans cette même école. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.