Mascara : Les auteurs présumés d’un meurtre arrêtés

30/03/2023 mis à jour: 05:54
1766
L’utilisation de moyens technologiques modernes a permis de déterminer rapidement l’identité des deux présumés assassins - Photo : D. R.

L’enquête policière a été déclenchée après la plainte déposée par le frère de la victime auprès de la sûreté de daïra, signalant la disparition de son frère qui avait quitté le domicile familial à bord de sa voiture sans donner de nouvelles.

Les auteurs présumés du meurtre d’un homme, âgé de 44 ans, ont été arrêtés avant-hier par les enquêteurs de la brigade de la police judiciaire de la sûreté de daïra d’Aïn Fekan, à 25 km de Mascara.

Le crime a été commis dans des circonstances multiples, impliquant un meurtre prémédité et le vol d’une voiture. L’enquête policière a été déclenchée après la plainte déposée par le frère de la victime auprès de la sûreté de daïra, signalant la disparition de son frère qui avait quitté le domicile familial à bord de sa voiture sans donner de nouvelles.

Après avoir intensifié les recherches, la voiture de la victime a été retrouvée dans un endroit situé à la périphérie de la ville de Mascara, où elle a été démontée en pièces détachées.

Après, les enquêteurs ont réussi à retrouver le corps sans vie de la victime, dans un état de décomposition très avancé, dans un ravin dans les monts de Fergoug, précisément sous le pont de la route reliant les communes de Mamounia et de Mohammadia, à environ 15 km du chef-lieu de la wilaya de Mascara.

Il a fallu faire appel aux éléments de la brigade cynotechnique et de la brigade de recherche et de sauvetage dans les endroits difficiles de la Protection civile pour repêcher le corps et le transporter à la morgue de l’hôpital Meslem Tayeb, à Mascara, pour être identifié et examiné par le médecin légiste.

En outre, l’enquête a permis, grâce à l’utilisation de moyens technologiques modernes, de déterminer l’identité des deux présumés assassins, âgés de 20 et 27 ans, en comparant les empreintes digitales, ce qui a conduit à leur arrestation et à leur interrogatoire sur les circonstances de l’affaire.

Lors de leur audition, ils ont avoué leur implication dans le meurtre de la victime et le vol de sa voiture. Les mis en cause ont été présentés devant le parquet et ont été écroués en attendant leur procès. Leur arrestation constitue un développement important dans cette affaire et pourrait permettre à la justice de faire toute la lumière sur les circonstances du crime.  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.