Mascara : L’entreprise publique Proprec prend un nouveau départ

31/01/2024 mis à jour: 05:30
1721
Le personnel de Propec fournit des efforts quotidiennement

Longtemps aux prises avec des défis financiers et de gestion, l’entreprise publique de nettoiement, de collecte et de transport des ordures ménagères (Proprec) de Mascara prend un nouveau départ. 

Au cours de ces derniers mois, l’engagement constant des travailleurs de l’entreprise en faveur d’une propreté durable dans les quartiers des différentes communes de la wilaya est clairement perceptible, contribuant de manière significative à la préservation de l’environnement et à l’amélioration de la qualité de vie de la population. 

Afin de valoriser les efforts quotidiens, parfois invisibles, fournis par le personnel de Proprec, Amer Sid Ahmed, directeur général de l’entreprise, s’est investi dans la mise en œuvre des résolutions du récent conseil d’administration et des instructions du wali de Mascara, Farid Mohammedi. 

Ces mesures, selon le communiqué de l’entreprise, s’inscrivent dans une démarche visant à améliorer les conditions professionnelles, notamment en simplifiant les procédures de travail, en optimisant les opérations administratives, et en révisant la grille des salaires. 

«Afin d’économiser du temps et des efforts pour les employés qui peuvent désormais obtenir leurs documents sans se rendre au siège de l’entreprise, il a été décidé d’installer des unités représentatives de Proprec dans chacune des seize daïras de la wilaya où les responsables locaux se voient attribuer des délégations de signature, permettant ainsi la gestion simplifiée de documents administratifs, tels que les engagements mensuels, les attestations de travail, et autres certificats de travail», a souligné le rédacteur du communiqué.
 

En outre, en vue d’optimiser la gestion interne, le directeur général de l’entreprise a décidé de lancer une consultation pour le choix d’experts en gestion. «Ceux-ci auront pour mission de moderniser la structure organisationnelle, mettre à jour le répertoire des postes et élaborer un guide procédural complet. Une refonte de la grille des salaires est également au programme, alignant ainsi les rémunérations sur les évolutions de l’entreprise.»
 

S’engageant à améliorer la sécurité des travailleurs sur le terrain, l’entreprise annonce le renouvellement des équipements de travail par la distribution de chaussures et de gants de travail, la semaine prochaine, dans le but de renforcer la protection personnelle des employés et à créer un environnement de travail plus sûr. Cette opération a été précédée par la distribution des uniformes de travail le mois de novembre dernier. 

Parallèlement, en préparation pour le dixième anniversaire de Proprec, un programme est en cours d’élaboration. 
 

Des campagnes de nettoyage, des opérations de décoration urbaine, une journée d’études et d’information ainsi que le lancement d’une revue périodique dédiée à l’entreprise, sont prévus. Une campagne de décoration murale est également au menu dans toutes les communes de la wilaya afin d’apporter une touche festive en prévision de la saison du printemps. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.