Mascara : Le ministre Belmehdi appelle à l’accélération des travaux de la grande mosquée

30/04/2024 mis à jour: 22:42
1236
Photo : D. R.

Dimanche dernier, lors de sa visite sur le chantier de la mosquée-pôle de Mascara, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a exhorté l’entreprise responsable des travaux à redoubler d’efforts en renforçant les ressources humaines et matérielles sur place.

Il a également préconisé l’adoption d’un système de travail en trois équipes, avec des rotations de huit heures chacune, dans le but de réduire la durée de réalisation du projet fixée à 24 mois.

Le ministre, surpris par le retard considérable accumulé depuis le lancement du projet en 2012, a affirmé que toutes les ressources nécessaires sont actuellement mobilisées pour garantir l’achèvement rapide de ce lieu de culte afin de permettre aux citoyens de la wilaya de bénéficier des services offerts, notamment l’école coranique.

Il est important de souligner que les travaux de construction de la mosquée pôle à Mascara ont été interrompus à plusieurs reprises depuis 2012, en raison de contraintes financières.

Cependant, le 20 février 2023, le projet a été relancé avec la sélection d’une nouvelle entreprise privée chargée de finaliser les travaux, y compris l’aménagement extérieur, les installations sanitaires, les routes, la climatisation centrale et les ascenseurs, pour un budget dépassant les 114 milliards de centimes.                              

Copyright 2024 . All Rights Reserved.