Mascara : Le lycée de Mamounia en quête de solutions

20/01/2024 mis à jour: 11:12
840

Le lycée Hachmaoui Mohamed de Mamounia, 2 km du chef-lieu de la wilaya de Mascara, est confronté ces derniers temps à divers problèmes qui compromettent sérieusement les conditions de scolarisation des lycéens et le bien-être du corps enseignant et administratif. Parmi ces problèmes persistants, les fuites d’eau d’étanchéité sont particulièrement préoccupantes, entraînant des infiltrations dans les salles de classe. 
 

A chaque période pluvieuse, les élèves se retrouvent exposés à des gouttes d’eau provenant du plafond, mettant en danger leur sécurité et pouvant provoquer des accidents, notamment des courts-circuits électriques. Par ailleurs, les interruptions fréquentes de l’alimentation électrique constituent un autre défi. 

Chaque matin, les élèves doivent faire face à des coupures de courant perturbant le déroulement des cours. Cette situation impacte également le personnel éducatif, incapable d’utiliser les équipements électriques notamment informatiques nécessaires à l’enseignement. Enfin, le lycée Hachmaoui Mohamed est confronté à des problèmes récurrents de chauffage. Le système de chauffage tombe fréquemment en panne, exposant les élèves à des conditions d’étude dans le froid, une difficulté exacerbée en cette période de basses températures.

 De nombreux signalements ont été adressés, l’année écoulée et en cours, par les parents d’élèves à toutes les instances, malheureusement, aucune action concrète n’a été entreprise, laissant ainsi place à des promesses non suivies d’effets. Face à cette situation critique, les parents d’élèves lancent un appel au wali de Mascara, Farid Mohammedi, sollicitant des mesures urgentes pour remédier à ces problèmes qui affectent la qualité de l’enseignement et la sécurité des lycéens.                    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.