Jeudi, le Croissant-Rouge algérien (CRA) de Mascara a envoyé une caravane de solidarité composée de quatre camions chargés d’environ 80 tonnes des denrées alimentaires, de médicaments, de concentrateurs d’oxygène et de vêtements médicaux à destination de la bande de Ghaza, en Palestine.
Cette initiative vise à apporter un soutien aux habitants de la bande de Gaza, qui endurent depuis plus de 45 jours les bombardements barbares perpétrés par les soldats du gouvernement d’occupation sioniste. Ces attaques cruelles, faut-il le souligner, ont causé plus de 14 000 martyrs, dont 6000 enfants et 4000 femmes, 7000 personnes portées disparues, et 33 000 blessés, dont 4500 enfants et femmes.
Elles ont également provoqué une grave crise humanitaire, avec des pénuries de nourriture, de médicaments et de produits de première nécessité. Le coup d’envoi de la caravane de solidarité, dont la valeur financière est estimée à dix milliards de centimes, a été donné par le wali de Mascara, Farid Mohammedi, qui a déclaré que cette action humanitaire témoigne d’une solidarité nationale envers les habitants de la bande de Ghaza et de l’ensemble du peuple palestinien, et confirme l’engagement indéfectible de l’Etat algérien et de son peuple envers la noble cause palestinienne.
De son côté, Benali Drir, responsable du comité de wilaya du Croissant-Rouge à Mascara, a expliqué que les aides humanitaires destinées aux frères de la bande de Ghaza assiégée résultent de la générosité des bienfaiteurs et des efforts déployés sur le terrain par les volontaires du Croissant-Rouge algérien dans la cité de l’Emir Abdelkader.