Mascara : L’activité commerciale en plein essor !

17/01/2024 mis à jour: 12:25
1645

Les différentes villes de la wilaya de Mascara connaissent  ces derniers temps un dynamisme commercial remarquable. 

On assiste quotidiennement à l’ouverture de nombreuses boutiques dans divers quartiers, spécialisées dans la vente d’une variété de produits tels que les denrées alimentaires, les fruits et légumes, les viandes blanches et rouges, les vêtements, les appareils électroménagers, les téléphones et leurs réparations, les matériaux de construction, la quincaillerie générale et même les restaurants et les cafés, qui sont très prisés. Ce regain d’activité s’étend également au commerce de rue. Les villes, en particulier le chef-lieu de la wilaya, connaissent une transformation radicale de leur paysage commercial. 
 

Certains trottoirs et rues se transforment en marché en plein air, attirant aussi bien les jeunes que les adultes, hommes et femmes qui proposent une large gamme de produits, allant des produits alimentaires et des fruits et légumes aux vêtements neufs et d’occasion, en passant par les confiseries et les téléphones portables. Pour de nombreux citoyens, ce regain commercial est une source de satisfaction, car il reflète la croissance économique de la région, qui a également impacté le pouvoir d’achat des habitants. Certains attribuent ce regain au développement urbain en cours dans la wilaya, entraînant une augmentation de la demande de produits et de services commerciaux. 
 

Une grande partie de la population s’attend à ce que l’ouverture de nouvelles boutiques dans divers quartiers et l’essor du commerce de rue se poursuivent pour répondre à la demande croissante en produits et services. On anticipe également une concurrence accrue sur le marché entre les différentes boutiques et les commerçants saisonniers, chacun cherchant à attirer un nombre toujours plus grand de clients. 

Aux yeux de nombreux observateurs, ce regain d’activité commerciale représente une avancée positive pour l’économie locale. Il devrait contribuer à la création d’emplois et à une augmentation du revenu individuel des citoyens, offrant ainsi une opportunité particulière aux personnes sans revenu qui ont trouvé dans le commerce une source de subsistance personnelle et familiale. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.