Mascara. Des milliers d’aides distribuées aux familles démunies

11/03/2025 mis à jour: 22:07
505

En ce Ramadhan 1446 Hijri, la wilaya de Mascara a lancé une série d’initiatives solidaires en faveur des familles démunies et à revenu limité. 

Grâce aux efforts conjugués des autorités locales et des associations caritatives, des milliers d’aides alimentaires et financières ont été distribuées, illustrant ainsi l’esprit de solidarité et de générosité qui caractérisent ce mois sacré. Dans ce cadre, le Comité local du Croissant-Rouge algérien (CRA) a lancé une caravane de solidarité, préparant 7000 colis alimentaires contenant des produits essentiels pour subvenir aux besoins des familles tout au long du mois de Ramadhan. Ces colis ont été distribués au niveau des 16 daïras de la wilaya, qui ont ensuite assuré leur acheminement vers les communes concernées afin de les remettre aux bénéficiaires inscrits. 
Par ailleurs, la direction des affaires religieuses, en coordination avec l’Office des wakfs, a procédé au versement de l'allocation de solidarité du Ramadhan sur les comptes des chefs de famille nécessiteux, selon une liste établie par une commission spécialisée. Cette allocation a profité à 1536 familles, chacune recevant une aide de 10 000 DA, pour un montant total de 1,5 milliard de centimes, collecté tout au long de l’année dans le cadre du Fonds de la Zakat. Afin d’éviter toute double attribution des aides et d'assurer une distribution équitable, une coordination a été établie avec plusieurs structures administratives, notamment les communes et la direction de l’action sociale (DAS), garantissant ainsi que le maximum de familles nécessiteuses puissent recevoir un soutien approprié. En outre, diverses associations caritatives et bienfaiteurs ont organisé des actions solidaires, comprenant la distribution de denrées alimentaires et de vêtements pour l’Aïd destinés aux enfants issus de familles défavorisées. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.