Mascara : Belaradj, l’Or d’Abuja honoré par le wali

08/12/2024 mis à jour: 02:06
279

La wilaya de Mascara a organisé, ce samedi 7 décembre, une cérémonie en l’honneur du champion sportif et boxeur Belaradj Boualam Fares, âgé de 23 ans, pour sa remarquable victoire aux Jeux militaires africains à Abuja, Nigéria.

Lors de cette compétition, qui s’est clôturée le 30 novembre, le jeune athlète a décroché la médaille d’or dans la catégorie des moins de 92 kg. L’événement, présidé par le wali de Mascara, Fouad Aïssi, en présence du président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), Bidaï Benali, a été l’occasion de célébrer cet exploit qui, selon le wali, «représente une immense fierté pour l’ensemble des Algériens».

Il a souligné que cet hommage traduit la reconnaissance de l›État et des habitants de la wilaya de Mascara envers ses héros qui portent haut les couleurs nationales sur la scène internationale. M. Aïssi a tenu à saluer les efforts du jeune Belaradj, militaire de grade de caporal-chef, résident à la commune de Macta Douz, à 50 km du chef-lieu de la wilaya.

Il a rappelé que cette cérémonie s›inscrit dans la continuité du grand hommage rendu par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en sa qualité de chef des Forces armées et ministre de la Défense nationale, aux élites sportives militaires ayant brillé lors de ces Jeux.

«Grâce à leurs performances exceptionnelles, l’Algérie a terminé à la deuxième place du classement général, derrière le pays organisateur, un résultat historique qui témoigne des progrès significatifs réalisés par les équipes sportives nationales militaires», dira le wali.

En outre, M. Aïssi a assuré au champion que tous les moyens de la wilaya seraient mis à sa disposition pour lui permettre de poursuivre sa brillante carrière et de continuer à représenter dignement l›Algérie sur les scènes continentales et internationales.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.