Mascara : Alerte à la pollution aux déchets à Nesmoth

24/05/2022 mis à jour: 20:34
4073

A quelques encablures du château d’eau qui alimente le chef-lieu de la commune de Nesmoth (34 km de Mascara) et une partie de ses douars, à savoir Ouled Kaddour, Ouled Saïd et Ouled Abderrahmane, une décharge sauvage pollue l’environnement et la nature au vu et au su des autorités locales. 

Cette décharge sauvage qui se situe à moins de 300 mètres de la ville de Nesmoth s’est transformée, en cette période de grandes chaleurs, en source de pollution environnementale et désagrément pour les habitants à proximité qui souffrent des odeurs nauséabondes émises, en permanence, par l’incinération sauvage des divers déchets à l’air libre. L’éradication de ce dépôt sauvage de déchets est une nécessité absolue pour la protection de la santé publique et de l’environnement dans cette localité rurale à vocation agricole, pastorale et touristique et connue par ses forêts de chêne-liège et de cèdre de l’Atlas.    

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer