Mascara : 19 milliards injectés dans le sport local

26/11/2023 mis à jour: 22:58
1918
le wali de Mascara, Mohammedi Farid

Une somme considérable de 19 milliards et 174 millions de centimes a été allouée à 163 clubs sportifs de la wilaya de Mascara ces derniers jours. L’objectif de cette initiative est d’encourager ces clubs à obtenir des résultats positifs dans leurs disciplines respectives. 

Selon le communiqué de la wilaya diffusé sur sa page Facebook, cette démarche d’attribution des enveloppes financières, provenant du budget de la wilaya, des budgets communaux, ainsi que du Fonds de wilaya pour la promotion du sport et le développement des initiatives jeunesse, constitue une première étape de soutien aux clubs sportifs actifs dans la région. 

Lors de la cérémonie de remise de ces enveloppes financières, le wali de Mascara, Mohammedi Farid, a appelé les responsables des associations sportives à «élaborer des programmes visant à promouvoir et développer diverses disciplines sportives, permettant d’obtenir de bons résultats dans divers événements nationaux et internationaux.» 
Ces dons financiers, faut-il le souligner, interviennent à un moment où de nombreux clubs sportifs de la wilaya de Mascara peinent à réaliser des résultats positifs. 

La plupart des équipes, en particulier dans le football, évoluent dans les divisions inférieures et ne parviennent même pas à atteindre des résultats honorables.            

Copyright 2024 . All Rights Reserved.