Mascara : 16 kg de cocaïne saisis et 8 trafiquants appréhendés

12/05/2024 mis à jour: 03:24
1311
Photo : D. R.

Les gendarmes de la Brigade autoroutière de Mascara ont mis fin, avant-hier, aux agissements d’un réseau de narcotrafiquants, saisissant une quantité impressionnante de 16 kg de cocaïne et arrêtant 8 individus.

L’opération coup-de-poing s’est déroulée au niveau du barrage fixe de Ras Aïn Amirouch sur l’autoroute Est-Ouest, à environ 50 km du chef-lieu de la wilaya de Mascara. C’est grâce à la vigilance des gendarmes et à l’aide d’un chien renifleur spécialisé que la drogue a été découverte. La cocaïne était soigneusement dissimulée dans un compartiment secret aménagé sous les sièges avant d’une Peugeot Partner noire.

Le conducteur du véhicule, interpellé sur place et conduit directement au siège de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune d’Oggaz, a rapidement avoué son implication dans un trafic de drogue de grande envergure.

Ses révélations ont permis d’étendre l’enquête à plusieurs wilayas du pays et d’aboutir à l’arrestation de sept autres complices, dont deux femmes, constituant un réseau international spécialisé dans le trafic de drogue dure.

Les membres de cet important réseau, actifs dans tout le pays, utilisaient quatre véhicules (Golf, Peugeot, Hyundai Accent et Renault Master) pour le transport et la distribution de la drogue. Outre les 16 kg de cocaïne, les gendarmes ont saisi 20 millions de centimes, 500 grammes de bijoux en or, 12 téléphones portables et un sabre. 
 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.