Marsat Ben M’hidi (Tlemcen) : Plusieurs projets publics inaugurés

20/11/2023 mis à jour: 19:13
2862

Lors de sa sortie de travail et d’inspection à Marsat Ben M’hidi, la première depuis son installation à la tête de la wilaya, le chef de l’exécutif a procédé à l’inauguration de plusieurs projets de développement, comme il en a examiné d’autres en cours de réalisation. Ainsi, le raccordement de la zone de Jamaa El Wassat au chef-lieu de la daïra au gaz naturel a bénéficié à 147 foyers. 

A l’école Khater Boumediène, la cantine scolaire a été mise en service. Un grand soulagement pour les parents des jeunes apprenants des douars et villages avoisinants. 

A Bider, agglomération côtière, le wali a donné le feu vert pour l’ouverture de l’annexe administrative. Une structure étatique qui évite à la population des déplacements éreintants et la perte du temps au chef-lieu de daïra. 

Longtemps isolée, la bourgade Ouled Hmida sera très prochainement reliée à Arbouz. Les travaux sont en cours d’achèvement. D’autres projets en cours de réalisation ont été inspectés, notamment les travaux d’aménagement urbain à l’entrée de l’ancien Port Say dont le taux d’avancement a atteint 90%, ceux de l’hôpital de 60 lits et du collège qui sont à 40% de leur achèvement.

Lors de cette visite tant attendue, le wali, qui a également supervisé la double voie de contournement reliant la RN 7 à la commune de Marsat Ben M’hidi, a insisté sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux et de respecter strictement les normes techniques afin de réceptionner les projets en cours de réalisation dans les délais fixés.               

Copyright 2024 . All Rights Reserved.