Maroc: Six ans de prison pour le journaliste Omar Radi

04/03/2022 mis à jour: 04:36
1148
Photo DR

Le journaliste marocain Omar Radi a été condamné, jeudi 3 mars, en appel à six ans de prison ferme, ont indiqué des médias locaux. 

Un autre journaliste, Imad Stitou, a quant à lui écopé un an de prison, dont six mois ferme. Omar Radi est accusé de "viol" et "atteinte à la sûreté de l'Etat", alors que le chef d’accusation retenu contre Stitou est "complicité de viol". 

Journaliste d'investigation, Radi avait notamment fait éclater une affaire de corruption impliquant notamment de hauts responsables. Il a été arrêté en juillet 2020 pour «viol». Le concerné a toujours nié ces accusations. 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer