Marchés à bestiaux à Tebessa : Une réouverture tant attendue

30/01/2024 mis à jour: 07:11
1068

C’était le soulagement, vendredi, parmi les maquignons de la wilaya de Tébessa après la décision prise par les autorités de rouvrir les marchés à bestiaux dans les communes du chef-lieu, de Chréa, Bir Mokaddem et Bir El Ater. 

Ce qui permet la reprise des activités dans ces lieux après une période difficile endurée à cause de la propagation de la fièvre aphteuse, signalée dans la wilaya, et qui a nécessité la prise de mesures préventives pour protéger le cheptel ovin et bovin. Cette reprise fait suite à la décision des autorités de la wilaya en date du 25 janvier, insistant tout de même sur la vigilance, selon le site officiel de la wilaya. 

A noter que le premier site à reprendre ses activités a été le marché à bestiaux de la commune de Bir Mokeddem, qui a fait l’objet d’une vaste opération de désinfection, avec le contrôle strict par les médecins vétérinaires de tous les bestiaux qui y ont été introduits lors de la journée de vendredi, en présence des services de la commune. Ces mesures seront étendues à tous les autres marchés après l’amélioration de la situation sanitaire, suite à une vaste campagne de vaccination du cheptel auprès d’un grand nombre d’éleveurs et de maquignons. 

Ces derniers ont bien salué cette opération considérée comme une étape nécessaire pour la protection des richesses animales d’une région qui demeure une destination pour les éleveurs et les maquignons de plusieurs wilayas en raison de la bonne qualité de ses races ovines.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.