Manchester City (C1) : Quintuplé pour Haaland

16/03/2023 mis à jour: 11:44
AFP
591
Photo : D. R.

L’attaquant norvégien de Manchester City, Erling Haaland, a marqué cinq buts lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Leipzig, mardi, une prouesse seulement réalisée par deux autres joueurs avant lui dans la compétition reine des clubs.

Avec ce quintuplé, l’avant-centre de 22 ans entre dans les livres d’histoire moderne de cette compétition sous son format actuel. Il marche dans   les traces de l’Argentin Lionel Messi et du Brésilien Luiz Adriano, auteurs  d’une prouesse similaire respectivement avec Barcelone en 2012 contre le Bayer Leverkusen et avec le Shakhtar Donetsk en 2014 contre BATE Borisov.

Avant la pause, Haaland a réussi un coup du chapeau, soit trois buts d’affilée, en marquant sur penalty (22e), de la tête (24e) puis en repoussant   un ballon flirtant avec la ligne de but (45e+2).

Après le 4-0 signé Ilkay Gündogan (49e), le géant blond a marqué ses quatrième (53e) puis cinquième (57e) buts de la soirée, avant de laisser sa place peu après l’heure de jeu à Julian Alvarez, sous une immense ovation de l’Etihad Stadium. L’attaquant arrivé cet été de Dortmund cumule déjà 39 buts sous le maillot de Manchester City, un record pour le club anglais sur une saison.

L’Inter en quarts après son nul à Porto

L’Inter Milan s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en décrochant mardi un match nul (0-0) sur la pelouse du FC Porto en 1/8 de finale retour.

Vainqueurs (1-0) à l’aller à Milan grâce à l’attaquant international belge Romelu Lukaku, les Intéristes ont contenu les attaques des Portugais qui ont trouvé deux fois les montants en toute fin de match. L’Inter accède aux quarts de la C1 pour la première fois depuis 2011. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.