Malgré leurs attributions en novembre dernier : Des logements AADL inachevés et inhabitables

18/05/2022 mis à jour: 09:06
2318

Quel est l’intérêt de livrer des logements AADL inachevés à leurs souscripteurs ?» telle est la question posée par les bénéficiaires au site des 2000 logts à Fouka, dans la wilaya de Tipasa.

Un sentiment d’incompréhension qui a été traduit d’ailleurs durant la matinée d’hier par un sit-in de protestation devant le siège de la direction générale de l’AADL sis Saïd Hamdine.

Les bénéficiaires frondeurs, regroupés par centaines et brandissant des pancartes, ont exposé une kyrielle de doléances qui caractérisent leur site d’habitation. « Nous avons reçus les clés de nos appartements durant le mois de novembre après des années de souffrances et d’attente.

Notre joie n’était malheureusement que de courte durée puisque nous avions relevés que ce pôle d’habitat, bien qu’il fut inauguré par le ministre de l’habitat, n’est en vérité inhabitable », crie à tue tête le représentant des souscripteurs. Attribué pourtant depuis six mois, ce pôle d’habitat ne dispose ni d’électricité, ni gaz, ni assainissement et toute autre source vitale devant permettre l’occupation des lieux.

En somme, un site toujours en chantier et par conséquent inaccessible aux propriétaires des lieux. «Pourquoi livrer un site inachevé tout en imposant aux acquéreurs de s’acquitter des charges mensuelles dès la remise des clés ?» s’offusquent les plaignants. Selon ces derniers, ni les responsables de l’AADL encore moins les gestionnaires du site ne peuvent ignorer une telle situation qui est à la limite de la « négligence ».

Hier encore, les souscripteurs ont essuyé un refus de la part de la direction de l’AADL pour une rencontrer avec le directeur générale. «Le directeur technique nous a signifié que cela ne relève pas du sort de l’AADL et qu’il faut se diriger vers le responsable du chantier pour régler la situation.

» Vraisemblablement, le ministre de l’habitat et de l’aménagement du territoire n’a eu droit, durant la visite de l’inauguration, qu’à « la vitrine » du site. Une autre virée officielle n’y serait pas de refus !

Copyright 2024 . All Rights Reserved.