La liste des bénéficiaires des logements sociaux a été affichée, mercredi à l’aube, sur cinq sites stratégiques de la ville. 249 appartements, situés à proximité de la cité El Izza, à la sortie ouest de l’agglomération, ont été attribués après de longs mois d’attente, ponctués d’enquêtes sur les demandeurs dont le nombre a dépassé 20 000.
Pour éviter toute suspicion ou anomalie, les services de la daïra avaient pris le soin de déléguer ses fonctionnaires pour visiter inopinément et en fin d’après- midi, les domiciles des demandeurs en ayant recours à la vidéo. Tout avait été passé au peigne fin. A son tour, la commission chargée de l’étude des dossiers, avait entrepris des investigations. Pour un souci de transparence, la liste comprend l’identité, l’adresse, la situation sociale, la profession, ainsi que la photo en couleur des bénéficiaires. Aussitôt après l’affichage, des milliers de recours (8 jours ont été accordés aux contestataires) ont été enregistrés par ceux qui n’ont pas eu la chance d’en bénéficier.
De l’avis de tout un chacun «il est impossible de satisfaire une ville de plus de 250 000 habitants quand elle n’a eu qu’un quota de 249 logements. Ce qui est rassurant, et contrairement aux années précédentes, à l’issue de l’affichage, aucun incident n’a été signalé.