Maghnia : Le geste de solidarité de la diaspora en Belgique

26/03/2025 mis à jour: 21:18
325

L’Amicale algérienne Mons-Borinage a tenu sa promesse, moins d’un mois après la visite de son président, Mohammed Keraï à Maghnia. 

Des couffins de produits alimentaires de première nécessité, d’une valeur de plus de 35 millions de centimes, ont été distribués à une centaine de familles démunies.

 «C’est un premier don qui sera suivi par d’autres», selon Mme Abla Lahbab, qui s’est chargée de cette action de solidarité, la veille du mois sacré. Portée par des valeurs de fraternité et d’entraide, l’organisation en question est devenue un pilier pour la diaspora algérienne en Belgique.

 «Depuis toujours, l’Amicale s’est engagée pour sa communauté, avec une volonté constante d’aider et de rassembler. Chaque année, nous organisons des paniers solidaires pour soutenir les plus démunis. Un geste qui témoigne de notre attachement aux valeurs de générosité et de partage. 

Cette année, nous allons encore plus loin : le colis alimentaire, une initiative qui nous ramène à nos racines, en portant cette solidarité jusqu’en Algérie», nous confie, M. Keraï, le président de l’Amicale, originaire de Maghnia. 

Tenant à offrir un peu de bonheur aux nécessiteux dans la discrétion pour ne pas heurter la dignité des petites bourses, notre interlocuteur affirme, qu’à travers cette action : 
«La diaspora reste profondément liée à l’Algérie… 

C’est une manière de prolonger l’héritage de nos aînés et de donner un sens concret à la fraternité. C’est un hommage rendu à cette terre (l’Algérie) qui a vu naître nos parents et forgé notre dignité. 

La qouffa est plus qu’une aide alimentaire, c’est un engagement sincère envers notre peuple, une manière de contribuer à notre échelle à l’édifice qu’ils ont bâti…» Des échanges culturels et sportifs avec la commune de Maghnia, en plus de dons médicaux, sont au programme… 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.