Profitant de la tenue du Salon international du tourisme et des voyages (Sitev), le magazine Tourisme et Voyages a consacré une partie de sa dernière édition à cette manifestation et a fait un zoom sur l’EGT Centre avec ses 9 hôtels.
Dans un entretien, Saliha Nacer Bey, commissaire du Sitev, a estimé que ce Salon «gagne en qualité et en visibilité», citant la montée des plateformes de destination et de promotion.
Le Sitev se veut être bien plus qu'un simple événement, c'est un rendez-vous qui célèbre la découverte, l'échange culturel et l'exploration de notre magnifique pays. De la Méditerranée au Sahara, les visiteurs ont été émerveillés. Les voyages ne sont plus simplement des itinéraires sur une carte, mais des expériences qui nous connectent à la diversité des territoires.
Le Sitev incarne cette idée en rassemblant des exposants, chacun apportant une part de son histoire, de sa culture et de son patrimoine.
Le groupe public Hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT) y a planté son décor pour «accroître sa visibilité, promouvoir les offres spéciales, lancer de nouveaux produits, établir des partenariats et renforcer sa notoriété». La société d’investissement hôtelier (SIH) a mis l’accent sur le projet Thalassa et SPA situé à côté du Sheraton Club des Pins qui sera réceptionné en 2024. Un projet, faut-il le rappeler, suivi de très près par le Premier ministre, Aïmane Benabderrahmane, qui a exigé qu’il soit achevé «d’ici 6 mois comme délai extrême, en travaillant avec des équipes en 3X8 pour accélérer le rythme de réalisation».
D’une capacité de 1000 p/jour, il sera dirigé par le groupe Accor. La SIH veut en faire une destination d’exception, offrant un cadre idéal pour s’accorder une pause et se régénérer au contact d’un élément essentiel : la mer.
Un article a été consacré à l’hôtel El Arz qui, après une longue opération de rénovation, est pratiquement prêt à «une pré-ouverture». Il sera inauguré dans les prochaines semaines et sera d’un grand apport pour le tourisme de montagne. Un autre hôtel a été livré après sa mise à niveau : Raïs, idéal pour des vacances reposantes que ce soit en famille, en couple ou en voyage d’affaires. Ouali Larbi, chef de service promo-commercial, a déclaré : «Malgré la réouverture tardive, l’hôtel a néanmoins connu une certaine affluence des familles et des estivants après l’application d’une promotion tarifaire durant la période du mois d’août, laquelle a influé positivement sur l’activité».
Dans la rubrique artisanat, il a été question «des trésors cachés de La Casbah» et «des joyaux préservés de Beni Yenni». La rubrique gastronomie a mis en évidence la présence de plus en plus manifeste de la cuisine étrangère et le recul des restaurants traditionnels de la cuisine locale.
Le magazine Tourisme et voyages, qui est à sa 29e édition, utilise des récits et des images pour susciter l'intérêt des voyageurs et les inciter à explorer de nouveaux endroits. Il contribue à élargir leur horizon en leur faisant découvrir des destinations qu'ils n'auraient peut-être pas envisagées de visiter.