Lutte contre l’émigration clandestine

19/02/2025 mis à jour: 05:52
1004
Photo : D. R.

La brigade de lutte contre l’émigration clandestine et la traite des êtres humains a porté un coup fatal à un réseau criminel spécialisé dans les traversées illégales par mer. En collaboration avec la Gendarmerie nationale et les garde-côtes, les forces de l’ordre ont démantelé un réseau de passeurs, arrêtant 16 individus, âgés de 20 à 51 ans, dont deux étaient sous mandat d’arrêt.

L’enquête a été déclenchée après l’alerte sur un groupe de migrants cherchant à quitter clandestinement le pays depuis une plage de Mostaganem. La perquisition a permis de saisir un bateau pneumatique de 60 chevaux-vapeur, 270 litres de carburant, 1511 euros, 112 000 DA et 17 téléphones utilisés pour coordonner les opérations. Un coup dur pour ce trafic en pleine expansion, alors que les suspects sont désormais devant la justice. Un message fort des autorités dans la lutte contre la traite des êtres humains et l’émigration clandestine. 

Un réseau de trafic de psychotropes démantelé

Dans une opération, la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Mostaganem a mis fin à un réseau criminel spécialisé dans le trafic de psychotropes. Deux individus de 35 et 36 ans ont été arrêtés avec 1650 capsules de Prégabaline en leur possession.

Lors de leur interpellation, les forces de l’ordre ont saisi deux armes blanches de sixième catégorie, une moto utilisée pour la distribution des substances, ainsi qu’une somme de 30 000 DA, fruit des profits du trafic. Les suspects ont été interpellés après une enquête minutieuse ayant révélé des ventes de psychotropes près de l’hôpital universitaire de Mostaganem.

Une perquisition en leur domicile a permis de découvrir d’autres preuves incriminantes. Les deux hommes ont été immédiatement présentés au parquet du tribunal de Mostaganem, marquant un coup dur porté au trafic de drogue dans la région.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.