L’USM El Harrach, 2e en Championnat de Ligue 2 (groupe Centre-Est), poursuit son aventure en Coupe d’Algérie de football doucement mais sûrement. Vendredi, la formation algéroise s’est imposée par la plus petite des marges face au MC Oran (Ligue 1) au stade Miloud-Hadefi d’Oran devant une assistance record.
Après une première période qui s’est terminée par un nul vierge, «Essafra» a pris l’avantage au début de la seconde période grâce à un but de Berrabah (55’). Ainsi, comme face au NA Hussein Dey (32es de finale) et la JS Kabylie (16es de finale), l’USMH s’est imposée par le même score (1-0).
Mais si lors des deux premiers tours, l’équipe s’est imposée sur des balles arrêtées signées El Ogbi et le héros s’appelait Faouzi Chaouchi qui avait arrêté deux penalties, cette fois, le héros s’appelle Berrabah qui a propulsé son équipe aux quarts de finale après un joli travail individuel.
En effet, l’attaquant harrachi élimine deux défenseurs en pleine surface de réparation avant de battre le portier oranais Leonard Aggoune. L’USMH a fermé toutes les issues à l’équipe d’El Hamri qui a eu quelques tentatives annihilées par le portier Chaouchi et la défense harrachie bien en place.
La formation «Sem-Sem» est en train de vivre ses meilleures moments depuis sa relégation en Ligue 2, en 2018. Drivés par Abderrahmane Osmane, les camarades de Abid sont en mesure de réaliser le doublé cette saison.
Ils doivent cependant rattraper le retard de cinq points sur le leader du groupe, le MB Rouissat, et battre l’ES Mostaganem, son prochain adversaire aux quarts de finale qui se jouera sur un terrain neutre, pour mieux se rapprocher de l’objectif. Chaque chose en son temps. Pour le moment, l’équipe a le vent en poupe et les quartiers fiefs d’El Harrach sont en ébullition.