L’USM Alger conserve sa position en tête du groupe C après le match nul vierge (0-0) ramené du Sénégal face à l’équipe de Jaaref comptant pour la 2e journée de la phase de poules. Un match qui s’est terminé en queue de poisson.
La direction du club algérois a dénoncé, dans un communiqué publié sur son site facebook, les incidents survenus en fin de match entraînant des blessures parmi les supporters des Rouge et Noir ayant fait le déplacement.
En effet, selon la même source, les quelques dizaines de supporters usmistes ont été victimes d’agression de la part des supporters locaux, heureusement sans gravité, précise le communiqué. La direction de l’USMA promet toutefois de saisir les instances compétentes pour que des décisions sévères soient prises à l’encontre des agresseurs.
Bref, les poulains de Nabil Maâloul ont bien résisté dans ce match et revenir avec le point du nul. Un point qui leur permet de conserver la tête du classement en partage avec la formation ivoirienne ASEC Mimosa avec quatre points chacune, mais avec une meilleure différence de but.
Les gars de Soustara, large vainqueurs d’Orapa United (Botswana) lors de la première journée (6-0) possède une chance inouïe pour s’emparer de la première place lors de la prochaine journée et ce, à l’occasion de la réception de l’ASEC Mimosa.
Le match est prévu le dimanche 15 décembre (20h) au stade du 5 Juillet, alors que l’équipe sénégalaise Jaraaf affrontera en déplacement Orapa United (14h). Les deux équipes ferment la marche avec un seul point au compteur.
C’est l’importance de cette troisième rencontre pour le devenir immédiat dans cette compétition. Une victoire, pour l’une ou l’autre, pourrait les relancer dans la course sachant que les deux premières du groupe se qualifient pour les quarts de finale.