L’USM Alger vise le peloton : Garrido reprend les mêmes face à l’ESS

13/11/2023 mis à jour: 21:31
2011
L'USM Alger, mieux organisée, a su renverser la situation dans le temps additionnel

Trente-quatre (34) jours de repos forcé, après la trêve instaurée, n’ont pas atteint ni le moral ni le physique des Usmistes qui ont su glaner avec brio les 3 points salvateurs face au CRB, vendredi passé, au stade du 5 Juillet. 

Une victoire qui laisse croire que le rythme de croisière des  Rouge et Noir est resté intact et l’habitude d’encaisser en fin de matchs fait partie du passé, puisque l’USMA a non seulement égalisé dans un temps record, mais aussi renversé la vapeur à la dernière minute de la partie, ce qui dénote d’une force mentale prouvée par cette réaction. 

L’autre point fort constaté lors du dernier match a été la fraîcheur physique qui a permis aux coéquipiers de Alilet de dominer la deuxième mi-temps et presser les Belouizdadis. La voictoire (2-1) a permis aux Usmistes de gravir des échelons au tableau et  de voir leurs espoirs de coller au peloton grandir, compte tenu du match en retard qui les attend demain face à l’ESS. Une rencontre de confirmation pour l’entraineur en chef Garrido qui a su démontrer sa supériorité tactique face au Brésilien du CRB, Paqueta. 

En effet, le coach espagnol, contre toute attente, n’a prêté aucune oreille aux mécontentements des supporters à l’encontre de Djahnit, en l’incorporant dans l’equipe type. Un choix qui lui a donné raison, puisque ce dernier a été derrière la passe décisive du but égalisateur de Kanou qui, lui aussi, a trouvé des ailes avec le «Matador» et pris confiance en lui.

 Personne aussi ne s’attendait à voir Bacha prendre place dans l’equipe, certes, en tant que remplaçant, mais qui reste un choix imprévisible et inattendu. Autant de surprises qui font dire que Garrido ne croit qu’en la réalité du terrain, même s’il faut faire autant de mécontents auprès des fans qui réclamaient la corporation d’Ait El Hadj. D’ailleurs, il ne faisait pas partie des 18 joueurs, ce qui a provoqué une polémique et tout un chacun pensait que le joueur était blessé. 

Or, Garrido n’a pas jugé utile de faire appel à lui… une affaire qui va faire couler beaucoup d’encre et que le coach doit expliquer pour eviter tout saignement, car il est fort probable qu’Aït El Hadj  songe à quitter le club lors du mercato hivernal. Pour la rencontre de demain, il paraît clair que l’entraineur optera pour l’adage qui dit qu’«on ne change pas une équipe qui gagne», puisqu’il reprendra les mêmes et ira affronter Sétif dans son fief. 

Seul le gardien Benbot convoqué par le coach Belmadi pour les deux matchs face au Mozambique et à la Somalie ne sera pas là. Aussi, l’attaquant Tumisang sera absent du déplacement, vu qu’il s’est déplacé au Botswana, après avoir reçu une convocation.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.