Lourd réquisitoire du parquet : 10 et 8 ans de prison ferme requis contre Abdelmalek Sellal, Mokhtar Reguieg et Hocine Metidji

11/01/2022 mis à jour: 18:52
1322
Photo : D. R.

Une peine de 10 ans de prison ferme a été requise par le pole financier d’Alger, contre l’ex Premier ministre Abdelmalek Sellal, l'ancien chef du protocole de la présidence, Mokhtar Reguieg, assortie d’une amende d’un million de dinars et d’une interdiction du droit de se faire élire durant 5 ans, dans le cadre du procès de l’homme d’affaire, Hocine Metidji, patron du groupe éponyme, contre lequel, la meme peine a été réclamée mais avec une amende de 8 millions de dinars et une interdiction de se faire élire, durant 3 ans. 

Le procureur a demandé 10 ans contre Metidji Hamza, en fuite à l’étranger assortie d’un mandat d’arrêt international, 8 ans contre Metidji Zoubir, avec une amende de 8 millions de dinars. 

Le magistrat a également requis une peine de 8 ans de prison contre Abdekwahab Nouri, ex ministre de l’Agriculture, Abdelkader Kadi, Ali Haddad, patron de l’ETRHB, et une autre de 5 ans de prison ferme contre Mustapha Rahiel, Abdelkader Zoukh, Abdelkader Bouazgui, Boudjemaa Talai, Abdelghani Zaalane, Amrani Hafnaoui, ex DG de l’OAIC, Mohamed Maroufi, ainsi qu’une peine de 4 ans de prison ferme contre Aissa Mazri, Abdelkader Saidi, et 3 ans de prison contre Noureddine Amara. 

En ce qui concerne les sociétés, le représentant du ministère public a requis une amende de 32 millions de dinars, contre les sociétés affiliées au Holding Metidji et une autre de 20 millions de dinars contre celles appartenant aux associés. 

Des sanctions assorties de la saisie de leurs biens immobiliers, fonciers ainsi que leurs comptes et l’annulation des avantages obtenus et les biens détenus en France.

Tags: #Algérie #El Watan #Justice #Abdelmalek Sellal #Hocine Metidji #Mokhtar Reguieg
Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous acceter les condition d'utilisation Plus d'informations Fermer