Lourd bilan à Bouira

01/08/2023 mis à jour: 22:07
2345

Le wali de Bouira, Abdelkarim Lamouri, a fait savoir, hier lors d’un point de presse, que les 47 foyers d’incendie enregistrés lors la semaine écoulée à travers plusieurs communes de la wilaya, ont ravagé 8128 hectares de forêts et de végétations et touché 2589 personnes.

 Selon le même responsable, 255 habitations ont été endommagées par les brasiers. En outre, le secteur agricole, notamment l’arboriculture, a été durement touché par la calamité, a déploré le premier responsable à la tête de la wilaya. Ce sont plus de 700 000 arbres fruitiers et 309 hectares de céréales qui sont partis en fumée en quelques jours. Même les différents réseaux de la fibre optique, de la téléphonie et de l’électricité ont été atteints. Il s’agit de 12,3 kilomètres de fibre optique et de téléphonie et plus de 23 kilomètres de réseau électrique endommagés.

 En évoquant les pertes, le wali avait fait la promesse de reloger tous les sinistrés des derniers incendies dans de brefs délais. «L’ensemble des dégâts recensés ont été communiqués à la commission multisectorielle chargée des indemnisations», a-t-il fait savoir. Par ailleurs, un vibrant hommage a été rendu aux éléments de la Protection civile, de l’Armée nationale populaire, aux forestier et citoyens ayant intervenu pour éteindre les flammes et limiter les dégâts, ainsi qu’aux structures sanitaires et les agents de Sonelgaz pour leurs efforts. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.