Lotissement El Qaria à Douera (Alger) : Les élèves sans transport ni cantine

25/02/2024 mis à jour: 13:30
921

Les élèves qui habitent au lieudit El Qaria  dans la commune de Douéra ne bénéficient ni de transport scolaire ni de cantine.

Scolarisés au chef-lieu de la commune, Abdelkader Ramdani, entre autres, ces élèves doivent marcher sur plus de 5 kilomètres pour rejoindre leurs établissements scolaires. «Nos enfants parcourent cette distance quelles que soient les conditions.

Il arrivent cependant que des bienfaiteurs les prennent en auto-stop, mais ce n’est certainement pas une solution. Les autorités locales sont appelées à faire le travail qui est le leur, c’est-à-dire mettre à disposition de nos enfants une navette scolaire», proposent des habitants d’El Qaria.

Outre le transport scolaire qui est inexistant dans cette localité de l’ouest de la capitale, la restauration est également absente. Les élèves, des deux  paliers que sont le primaire et collège, sont contraints de parcourir quotidiennement les 5 kilomètres qui les séparent de lieu d’habitation «aller et retour» pour le repas de midi.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.