Londres : 11 personnes hospitalisées après un incendie dans le quartier chic de South Kensigton

01/03/2024 mis à jour: 14:26
947

Un violent incendie s'est déclaré tôt vendredi dans un immeuble résidentiel du quartier chic de South Kensington à Londres, entraînant l'hospitalisation de onze personnes et l'évacuation d'environ 130 autres, ont annoncé les pompiers. 

L'incendie a touché une maison mitoyenne réaménagée en appartements, située dans le sud-ouest de la capitale britannique, à proximité du musée d'histoire naturelle de Londres.

À l'arrivée des secours, la moitié du rez-de-chaussée du bâtiment de cinq étages était déjà en proie aux flammes, selon le corps des sapeurs-pompiers de Londres. "Le feu s'est propagé du rez-de-chaussée vers l'étage le plus élevé et le toit. Les équipes travaillent dur pour (...) l'empêcher de s'étendre aux bâtiments adjacents", a déclaré Steve Collins, un responsable des pompiers présent sur les lieux.

Cinq personnes ont été secourues au moyen d'échelles, tandis que près de 130 habitants ont été évacués de l'immeuble ainsi que des bâtiments voisins. Les pompiers ont précisé que "environ 11 personnes ont été soignées pour inhalation de fumée et conduites à l'hôpital". Pour maîtriser l'incendie, quinze camions de pompiers et environ 100 pompiers ont été mobilisés. La situation demeure sous étroite surveillance afin d'éviter toute propagation aux structures environnantes.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.