Littoral de Ténès : Des vacances pour des enfants de la communauté nationale à l’étranger

16/07/2023 mis à jour: 03:56
2100
Accueil d'enfants de la communauté nationale à l'étranger

Des  enfants de la communauté algérienne établie en France séjournent depuis hier dimanche au centre de vacances de Ténès, sur le littoral de la wilaya de Chlef, long de 130 km.

Ils ont été accueillis à l’aéroport international Aboubakr Belkaid de Chlef par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, le wali de Chlef, Attalah Moulati, le président du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, ainsi que des autorités de la wilaya et des responsables des secteurs concernés .

Les invités, accompagnés des officiels cités, se sont ensuite rendus dans la ville côtière de Ténès où ils séjourneront en bord de mer pendant leurs vacances. Tous les moyens ont été mis en place pour leur permettre de passer d’agréables moments sur cette belle côte aux multiples atouts naturels.

Cette session de vacances est organisée par la Mosquée de Paris en coordination avec le ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle fait suite à la décision prise par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors du Conseil des ministres du 11 juin 2023.

En effet, Il a été décidé « d’organiser un voyage  spécial par la Mosquée de Paris, en coordination avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, au profit de 900 enfants et jeunes, pour visiter diverses régions touristiques de leur pays, l’Algérie,  et renforcer le lien avec leur mère-patrie ».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.