Littoral de Chlef : Les côtes de Beni Haoua attirent des investissements touristiques

14/10/2023 mis à jour: 21:07
1975
Vue sur le littoral de Beni Haoua

La ville côtière de Beni Haoua, sur le littoral est de Chlef, à la limite avec la wilaya de Tipaza, s’efforce d’attirer les investissements touristiques privés, compte tenu de ses multiples atouts naturels et sa position géographique privilégiée à l’ouest de la capitale Alger. 

Ces évolutions positives ne font que renforcer d’ailleurs son image de destination attractive aux yeux des investisseurs potentiels, au vu de ses potentialités naturelles riches et variées. Ce qui en fait un littoral très prisé par les estivants en été, provenant de la région et d’autres wilayas du pays, notamment Alger, Blida, Ain Defla et Tipaza. 
 

Un premier complexe touristique est déjà opérationnel à l’entrée ouest de Beni Haoua, sur la RN 11 (Alger-Mostaganem via Ténès). Quatre autres projets sont en chantier dont l’exécution des travaux fait l’objet d’un suivi continu de la part des autorités locales. Dans ce cadre, le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya, 

Rachid Bendouda, s’est enquis mardi de l’état d’exécution de quatre projets d’investissement en cours sur les côtes de Beni Haoua, notamment pour connaître le taux de réalisation actuel et la date de leur achèvement conformément aux délais impartis. 

De même, le directeur du tourisme qui était accompagné des cadres du service du tourisme de sa direction, s’est entretenu avec les investisseurs concernés sur  la situation de leurs projets et les moyens  de résoudre  les problèmes  rencontrés pour  la bonne marche des chantiers.
 

Le responsable du tourisme a ensuite visité le chantier de construction d’une résidence touristique de 25 chambres F3 avec piscine, restaurant, cafeteria et un espace de jeux,  sur la façade maritime de Beni Haoua-centre. 
Les travaux atteignent un taux de réalisation de 10 %, selon les services du tourisme. 
 

Les investissements touristiques à Beni Haoua devraient connaître un nouvel élan avec la levée du gel sur le projet d’aménagement de la zone d’expansion touristique (ZET) de Tigheza, à l’est de la ville, à la frontière avec la wilaya de Tipaza.                          

Copyright 2024 . All Rights Reserved.