Littoral de Chlef : Bientôt la concrétisation d’un grand projet routier

06/06/2024 mis à jour: 04:18
938
Sidi Akkacha est une commune de la wilaya de Chlef en Algérie, située à 45 km au nord de Chlef, sur la route de Ténés

Une nouvelle réjouissante pour les automobilistes de Chlef : le grand projet routier de désengorgement de la circulation au centre du littoral de la wilaya, est en ce moment au stade de la sélection des entreprises de réalisation, ce qui est  prévue pour un avenir très proche. 

C’est ce que nous avons appris, ces jours-ci, auprès de la DTP de la wilaya de Chlef. L’avis d’appel d’offres a été en effet lancé en mai dernier, pour le choix des entreprises pour les deux lots de l’évitement ouest de Ténès par Flita. 
 

Le premier devra aller de la route nationale N 11 du littoral entre Chaarir et Oued El Gusseab jusqu’à Flita sur le versant dominant la mer, tandis que le deuxième lot doit, lui, commencer de cette dernière localité (Flita) pour s’étendre jusqu’à la route nationale N 19 Chlef-Ténès, plus précisément à la sortie ouest de Sidi Akkacha. En tout, il y aura trois grands giratoires sur un tronçon s’étalant sur 12 km en double voie.

 Une fois réalisé, le projet permettra de relier directement la RN 19 à la route nationale du littoral allant de Ténès vers les villes côtières de Sidi Abderrahmane, El Marsa, El Guelta et et enfin Decheria, à la limite avec la wilaya de Mostaganem. 

Pour ceux qui viennent de Chlef, par exemple, ils auront la possibilité, une fois arrivés à l’entrée de Sidi Akkacha, de bifurquer en direction  de  la nouvelle voie de contournement de Ténès ou alors ils auront la possibilité d’emprunter l’ancienne route menant à cette ville-carrefour par les gorges de Djebel Kaisser. 
 

Aussi, pour ce qui est du giratoire qui sera érigé à l’entrée ouest de Sidi Akkacha, à hauteur de la station-service, il sera également le point principal où devront converger les deux autres projets de la pénétrante (à l’arrêt) et du dédoublement de la RN 19 (en cours d’étude) entre Ouled Fares et Ténès, sur une longueur de 36 km. 

On peut donc, à partir de là, facilement imaginer les effets positifs de cette œuvre grandiose sur l’accessibilité aux villes côtières de la région et sur les plans socioéconomiques et de développement du tourisme. 
                         

Copyright 2024 . All Rights Reserved.