Ligue des champions. US Monastir 1 – MCA 0 : Défaite amère, l’espoir est permis

15/09/2024 mis à jour: 19:09
635
Malgré la défaite, le MCA garde ses chances de qualification intactes

Le MC Alger, premier représentant algérien en Ligue des champions africaine, s’est incliné vendredi soir en match aller du 2e tour préliminaire contre l’équipe tunisienne de l’US Monastir (1-0), en match aller du 2e tour préliminaire, disputé au stade Hamadi-Agrebi de Radès (Tunis). 

L’unique but de la rencontre est intervenu contre le cours du jeu. Il a été inscrit par Fourat Soltani (22e) d’un tir lointaine des 30 mètres, dévié par le défenseur Ayoub Ghezala. Il faut reconnaitre que l’issue du match ne reflète pas la physionomie des débats car le Mouloudia a eu plus d’occasions de scorer, mais les joueurs ont manqué de réalisme dans un derby maghrébin qui se joue souvent sur des détails.

 D’ailleurs, le coach français du MCA, Amir Beaumelle, a salué la prestation de ses poulains tout en les exhortant à être plus tranchants au match retour pour espérer faire partie des grands de l’Afrique lors de la phase de poules. «Aujourd’hui nous avons manqué de réalisme. J’ai eu l’occasion de revoir pas mal de situations, je pense que nous avons été aussi privés d’un penalty. Je pense que si nous voulons faire partie des grands de l’Afrique lors de la phase de poules, il faut qu’on soit plus réalistes au retour et marquer des buts. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Ils ont montré qu’ils ont du caractère, ils ont fait le match qu’il fallait. On a perdu sur une frappe lointaine, déviée par un de nos joueurs. 

C’est ça le football, nous devons être plus mordants au retour pour espérer passer à la phase de poules», a déclaré en substance le coach du Mouloudia en conférence de presse d’après-match. 

Cette première manche a été l’occasion pour les joueurs Taoufik Moussaoui, Akram Bouras, Tayeb Meziani et Amine Messoussa de signer leur baptême du feu sous le maillot « vert et rouge ». Le coach a fait l’éloge de l’attaquant Amine Messoussa qui a bien tenu son rôle. A rappeler que la seconde manche se jouera entre le 20 et 22 septembre. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.