Ligue des champions : Le CRB et la JSK en phase de poules

03/04/2023 mis à jour: 15:53
1239
Photo : D. R.

Le CR Belouizdad et la  JS Kabylie ont rempli leur contrat dans la prestigieuse compétition inter- clubs de la CAF, la Ligue des champions.

Nos deux représentants étaient déjà qualifiés au tour suivant avant la dernière journée disputée samedi soir. La JS Kabylie a toutes les rasions de crier au scandale après l’arbitrage hors temps du referee sud-africain et ses assistants qui ont précipité la défaite (0-3) des Canaris devant le Widad de Casablanca.

L’ouverture du score par l’entremise de l’avant-centre malien est entachée d’un hors jeu, d’un contrôle de la balle de la main sous les yeux de l’arbitre directeur et de son assistant.

Le match était plié. La suite était anecdotique. La JSK, qui peine en championnat, prouve en Ligue des champions qu’elle a des ressorts pour s’extirper rapidement de la zone dangereuse.

La priorité pour l’équipe est d’assurer le maintien dans les meilleurs délais. La Ligue des champions, c’est du bonus. Le CR Belouizdad a franchi l’écueil du dernier tour avant la phase de poules. Ce n’est pas une surprise. Le Chabab est bien paré pour voyager en Afrique. Il truste les titres nationaux et vise un destin continental.

Le club, qui dispose des moyens financiers de son ambition, traverse une période de croissance qui peut l’emmener au sommet du football continental. Le match de Tunis a fourni la preuve que l’équipe peut nourrir la légitime ambition de rivaliser avec les grands ténors du football africain.

A présent, il reste à attendre le tirage au sort du prochain tour. L’Algérie a placé deux équipes en phase de poules. Ce n’est pas rien dans le contexte actuel, décrié de toutes parts.

Reste à garantir la protection des clubs algériens, sans oublier l’USM Alger, contre les agissements et décisions arbitraux, comme cela s’est passé samedi à Casablanca.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.