Le MC Alger a remporté une victoire importante dans sa course pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine, en battant son invité du jour, le TP Mazembe, par 1 but à 0 dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules (Groupe A).
Une petite victoire, mais suffisante pour les camarades de Benkhemassa, car elle leur permettra de conserver leur place de dauphin et de faire un grand pas vers la qualification. Les capés de Khaled Benyahia pourraient valider leur billet pour le prochain tour dès ce soir, si l’équipe d’Al Hilal, leader du groupe, gagnerait sur son terrain à Nouakchott (Mauritanie) l’équipe tanzanienne Young Africains. Un nul prolongerait le suspense jusqu’à l’ultime journée qui verra les deux équipes s’affronter pour celle qui accompagnerait l’équipe soudanaise aux quarts de finale.
Pour revenir au match MCA – TP Mazembe, il faut reconnaître que le Doyen a éprouvé beaucoup de difficultés pour se défaire des Congolais qui jouaient sans pression. Soutenu par ses supporters qui ont fait le plein au stade olympique, le MCA a pris l’avantage à la 36e minute sur un penalty concédé sur Menziani et transformé par Bouras, auteur d’une belle prestation.
Au retour des vestiaires, les Algérois ont eu d’autres occasions pour doubler la mise, notamment par les remplaçants Naïdji et Delort, en vain. Sur le plan défensif, le Mouloudia a préservé sa cage vierge malgré quelques erreurs. L’absence du capitaine Abdellaoui n’a pas influé sur l’équipe, car son remplaçant Menzela a bien assuré son rôle. L’entraîneur tunisien Benyahia a d’ailleurs fait l’éloge de son poulain, affirmant qu’il aura d’autres chances pour le reste de la saison.
A rappeler que la 6e et dernière journée de la phase de poules est prévue le week-end prochain. Al Hilal se déplacera chez TP Mazembe dans un match sans enjeu, alors que le MCA se déplacera en Tanzanie pour y affronter Young Africains.
Le CRB dos au mur
Le deuxième représentant algérien en Ligue des champions africaine, le CR Belouizdad, jouera gros cet après-midi face au leader du groupe C, Orlando Pirates (Afrique du Sud). Le Chabab qui a battu le week-end passé Al Ahly du Caire (1-0) doit éviter de perdre. Un nul pourrait être insuffisant, mais qui permettrait au moins au gars de Laâqiba d’y croire jusqu’à l’ultime journée. Les joueurs ont prouvé qu’avec plus de concentration et de détermination, ils peuvent battre n’importe quelle équipe.
Le point du groupe A
Classement Pts J Diff
1. Al Hilal SC 10 4 +4
2. MC Alger 8 5 +2
3. Young Africans 4 4 -2
4. TP Mazembe 2 5 -4