Les deux représentants algériens en Ligue des champions africaine, le MC Alger et le CR Belouizdad, seront aujourd’hui au rendez-vous de la 2e journée de la compétition avec des objectifs diamétralement opposés.
Le MCA qui a tenu en échec TP Mazembe (RDC) lors de la première journée tentera de confirmer le bon début en phase de poules à l’occasion de la réception de l’équipe tanzanienne, Young Africains, battue à domicile par Al Hilal du Soudan (0-2).
Le Doyen tentera de mettre ce faux départ de Young Africains pour gagner la partie et engranger les trois points de la partie ce soir (20h) au stade 5-Juillet. Les champions d’Algérie en titre se présenteront au grand complet et ceci permettra au coach Amir Beaumelle d’avoir l’embarras du choix pour composer son onze de départ.
Mais les Algérois doivent faire attention à une réaction de l’équipe visiteuse qui tentera de se racheter surtout que le match se déroulera à huis clos en raison de la sanction infligée au MCA par la CAF. A rappeler que le match sera officié par un trio d’arbitres ghanéens conduit par Daniel Laréya, lequel sera assisté de ses compatriotes Kwasi Brobbey Achaempong et Theophilus Aberenga Akugre.
Dans l’autre match du groupe, Al Hilal du Soudan, tête du groupe A, tentera de consolider sa position de leader lors de la réception de TP Mazembe, demain. L’autre représentant algérien en Ligue des champions, en l’occurrence le CR Belouizdad, doit impérativement réagir sous peine d’être distancé et de compliquer sa situation pour une éventuelle qualification aux quarts de finale.
Battu logiquement à domicile par les Sud-Africains d’Orlando Pirates (2-1), le CRB sera dos au mur face à un gros morceau, à savoir le Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Avec un groupe au complet, le Chabab possède toutefois les atouts pour bien négocier ce déplacement périlleux.
L’attaquant Abderrahmane Meziane a affirmé que l’objectif de l’équipe est d’aller gagner face au Stade d’Abidjan. «Notre objectif est d’aller gagner à Abidjan, nous sommes déterminés à le faire. Nous avons déjà notre idée sur notre prochain adversaire. Notre équipe a cumulé assez d’expérience en Ligue des champions, à nous d’être à la hauteur», a déclaré Meziane à l’APS.
Le match sera officié par un trio d’arbitres mauriciens, conduit par Ahmad Imtehaz Heeralall, assisté de ses deux compatriotes, Ram Babajee et Aswet Teeluck. Cette deuxième journée du groupe C sera dominée par le match choc entre Orlando Pirates et Al Ahly d’Egypte, tenant du titre et premier favori du groupe.