Ligue des champions d’Afrique (phase de poules/ 1re Journée) : Le MC Alger et le CR Belouizdad pour un bon départ

26/11/2024 mis à jour: 09:13
855
Abdellaoui (MCA) et Slimani (CRB) tenteront de bien débuter la Ligue des champions africaine

Le MC Alger et le CR Belouizdad, représentants algériens en Ligue des champions africaine de football, entameront aujourd’hui (à 14h, heure algérienne) la phase de poules, respectivement en déplacement face au TP Mazembé (RD Congo) et à domicile contre Orlando Pirates (Afrique du Sud). 

Le Doyen qui retrouve la compétition africaine après trois ans d’absence tentera de faire un bon début face à l’équipe congolaise à Lubumbashi. Certes, TP Mazembe a perdu quelque peu de son aura, mais reste une grosse cylindrée, difficile à manier surtout à domicile. La preuve, il  n’a pas encore perdu à domicile depuis le début de saison. 

En revanche, le MCA reste sur une défaite amère en championnat dans le derby algérois face au CRB (1-3). Une défaite qui a laissé apparaître des carences au niveau de la défense, conduite par le capitaine Abdellaoui. 
L’entraîneur Amir Beaumelle doit apporter les correctifs nécessaires pour espérer bien négocier sa première sortie continentale. Il bénéficiera à l’occasion du retour de son milieu de terrain Bouras qui a grandement manqué à l’équipe lors du derby. Le Mouloudia sera toutefois pénalisé en ce début de la phase de poules. L’équipe sera privée de son public après la sanction du huis-clos imposée par la CAF. 

En effet, le MCA s’est vu infliger une sanction de quatre matches à huis-clos dont deux avec sursis à la suite des incidents survenus lors du match retour du 2e tour préliminaire contre l’équipe tunisienne de l’US Monastir (2-0), disputé au stade «Ali Ammar» de Douéra au mois de septembre. 

Ainsi donc, les deux prochains matches à domicile contre respectivement Young Africans de Tanzanie (2e journée entre le 6 et le 8 décembre) et Al Hilal du Soudan (3e journée entre 13 et 15 décembre) se joueront sans la présence du public. Les camarades du buteur Delort se doivent de fournir plus d’efforts pour espérer bien négocier les premiers matches. 

A rappeler que le match de cet après- midi sera dirigé par un trio arbitral mauricien conduit par Patrice Milazare, assisté de ses compatriotes Gobin Sailesh et Pithia Jean-Marc Jeff. De son côté le CR Belouizdad qui est à sa cinquième participation d’affilée tentera de confirmer son réveil sous la conduite du coach Abdelkader Amrani, à l’occasion de la réception du club sud-africain Orlando Pirates. 

Le Chabab qui a connu un début de saison difficile affiche un regain de santé depuis quelques jours, couronné par deux victoires (ESM et MCA). 

Le match de la Ligue des champions, prévu aujourd’hui à 20h s’annonce en tout cas difficile lorsqu’on sait que l’adversaire pratique du beau football. L’entraîneur Amrani, lui-même, reconnaît que l’équipe adverse est très solide. 

Les camarades de Slimani sont avertis s’ils veulent bien entamer la phase de poules. A noter que le match sera dirigé par l’arbitre congolais Jean-Jacques N’dala. 
 

 

Programme d’aujourd’hui
Groupe A
TP Mazembe (RD Congo) – MC Alger (Algérie)  14h
Young Africans (Tanzanie) - Al-Hilal (Soudan) 14h

Groupe C
Al Ahly SC (Egypte) - Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire) 17h
CR Belouizdad (Algérie) - Orlando Pirates (Afsud) 20h

Copyright 2024 . All Rights Reserved.