Ligue des champions d’Afrique (Groupe D/ 3e Journée) : Le CRB résiste à Al Ahly et reste en course

10/12/2023 mis à jour: 23:14
2026
Le CRB tient en échec Al Ahly et se relance dans la course à la qualification

Le CR Belouizdad a réalisé une bonne performance lors de son déplacement à Alexandrie (Egypte) face à Al-Ahly du Caire, en match comptant pour la troisième journée de la Ligue des champions africaine (groupe D). Le Chabab, condamné à réagir après sa défaite à Kumasi face au SC Medeama, est revenu avec le point du nul face au leader du groupe et tenant du titre, Al Ahly du Caire, après un match nul vierge (0-0). 

Ce résultat permettra aux Rouge et Blanc  de rester en course et garder leurs chances de qualification intactes. A l’issue de cette troisième journée, la situation du CRB est désormais favorable surtout que dans l’autre match du groupe, les deux équipe SC Meadema et Young Africans n’ont pu se départager (1-1). 

Un résultat qui arrange les gars de Laâquiba puisqu’ils gardent leur deuxième place, à un point de l’équipe d’Al Ahly, favori en puissance du groupe. Le Chabab peut même se hisser à la première loge et détrôner les Egyptiens s’il parvient à gagner la manche retour dans dix jours au stade du 5-Juillet. 

En effet, le match retour entre les deux équipes aura lieu le mardi 19 décembre au stade du 5-Juillet à Alger.
Les capés de Marcos Paqueta doivent rester très concentrés sur le match et bien préparer cette partie qui sera totalement différente. Le coach belouizdadi avait déclaré que son équipe aurait pu prétendre à la victoire, mais le point du nul est bon à prendre. 

En effet, le CRB, amoindri de deux éléments clés en défense  Laoufi et Keddad (tous deux blessés) ont bien résisté à la domination des Egyptiens en première période. Mais après la pause, les joueurs se sont procurés quelques occasions de but, mais n’ont pas été exploitées par manque de lucidité et de concentration. 

Tout compte fait, le CRB doit désormais se concentrer sur la manche retour. Le staff technique aura dix jours pour bien préparer ce match et récupérera, entretemps, les blessés, pour jouer avec tous ses atouts. 

Le même jour, l’équipe ghanéenne SC Medeama se rendra à Dar Es-Salem (Tanzanie) pour y affronter Young Africans. Le faux pas est interdit pour toutes les équipes dans ce groupe très serré.

A rappeler que les deux premiers du groupe se qualifieront automatiquement pour les quarts de finale. 

 

Groupe D 
Classement   
1. Al-Ahly SC            5        3
2. Medeama SC       4        3
-. CR Belouizdad     4        3
4. Young Africans     2        3

 

4e journée (19 décembre)
CR Belouizdad - Al-Ahly SC 
Young Africans - Medeama SC 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.