Ligue des champions d’Afrique (Groupe C 5e J) : La victoire de Young Africans change la donne

14/01/2025 mis à jour: 01:09
822
Le match Young Africans - MCA s’annonce décisif pour la qualification

La formation tanzanienne de Young Africains a réalisé l’exploit en allant battre le leader du groupe A, Al Hilal du Soudan, sur le score de 1-0 et revient à un point du MC Alger, son prochain adversaire dans une finale pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions. 

En effet, l’équipe de Young Africains s’est imposée grâce à un but du Burkinabè Aziz Ki dès la 7e minute et change complètement la donne à une journée de la fin de la phase de poules. Le Mouloudia qui espérait une défaite des Tanzaniens au stade Cheïkha Ould Boïdiya à Nouakchott (Mauritanie), face à Al Hilal, déjà qualifié, pour assurer définitivement sa qualification avant terme, doit désormais revoir ses calculs, car un défaite le week-end prochain sera synonyme d’élimination. Les capés de Khaled Benyahia doivent au moins faire match nul pour espérer accompagner les Soudanais au prochain tour. 

Une mission difficile, mais pas impossible lorsqu’on sait que le représentant algérien s’exprime bien hors de ses bases. Avec le retour du capitaine Abdellaoui dans l’axe central et la bonne prestation fournie par Menzela lors du précédent match, l’entraîneur tunisien peut compter sur ses meilleurs éléments pour présenter une défense solide et compacte, à même de contenir les assauts des locaux. Le match aura lieu entre les 17, 18 et 19 janvier à Dar Es Salam. 

Cependant, l’équipe ne doit pas se contenter de jouer sur le match nul, mais plutôt de chercher la victoire surtout avec le retour de Naïdji en attaque et la présence de tous les joueurs, à l’image de Delort, Bayazid et Meziani. L’entraîneur Khaled Benyahia a affirmé que son équipe jouera l’offensive pour gagner même si le point du nul suffit à son bonheur. Le match sera officié par l’arbitre mauricien Patrice Milazar, lequel sera assisté de son compatriote Jean-Marc Jeff Bethian et du Seychellois James Emile. L’arbitre Milazar a été, rappelons-le, très contesté par les responsables du Mouloudia lors de la première journée contre TP Mazembe. 

 

 

Le point du groupe A

Classement    Pts      J       Diff
1. Al Hilal SC  10        5       +3 
2. MC Alger   8         5        +2 
3. Young Africans  7         5        -1  
4. TP Mazembe  2         5        -4

Dernière journée (17, 18, 19 janvier 2025) 
TP Mazembe (RD Congo) - Al Hilal SC (Soudan)
Young Africans (Tanzanie) - MC Alger (Algérie)
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.