Ligue des champions d’Afrique. CRB 2-0 Zamalek : Le Chabab en quart de finale

19/03/2023 mis à jour: 00:51
750
Les joueurs du Chabab métamorphosés lors du dernier quart d’heure - Photo : D. R.

Le CR Belouizdad n’a pas attendu l’ultime journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, pour composter son billet pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale.

Sommé de l’emporter, vendredi soir en accueillant les Egyptiens du Zamalek au stade du 5 Juillet 1962 (Alger), en match de la 5e et avant-dernière journée dans le groupe D, pour éviter tout calcul lors de l’ultime sortie, les Belouizdadis ont peiné avant de décrocher cette qualification en quart de finale. Il faudra d’ailleurs attendre le dernier quart d’heure de la partie pour voir les capés de Nabil El Kouki faire la différence, en inscrivant deux buts en l’espace de 4 minutes.

C’est Zakaria Draoui qui ouvrira le score à la 75’ de jeu, avant que son coéquipier, Lwanba Djoufou, ne double la marque (79’) et assure ainsi un succès amplement méritée et ô combien précieux pour le CRB, qui se hisse de ce fait en quart de finale de la Ligue des champions, et pour la troisième fois de suite, après celle de 2022 et 2021.

Il rejoint ainsi l’ES Tunis, leader du groupe D, lui aussi qualifié en quart de finale, suite au nul (1-1) qu’il a décroché face aux Soudanais d’Al Merreikh, en match joué dans la ville de Benghazi en Libye.

Une victoire et une qualification difficile, reconnaît le coach tunisien, Nabil El Kouki, qui dira à l’issue du match face au Zamalek : «Je félicite tout d’abord le CRB et tous les Algériens, puisque ce sont  les couleurs de l’Algérie qu’on dispute dans cette compétition. Pour ce qui est du match, il a été plus difficile pour nous que pour notre adversaire.

C’était à nous de faire le jeu et d’aller chercher cette victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale, surtout après le nul imposé par El Merreikh sur l’ES Tunis.

Cela n’a fait que motiver mes joueurs, qui se sont battus comme des lions sur le terrain pour décrocher cette victoire amplement méritée.» Très satisfait après ce succès face au Zamalek et la qualification en quarts de finale de la prestigieuse compétition africaine, les joueurs du Chabab n’ont pas caché leur joie, et surtout leur ambition d’aller loin dans cette compétition, en visant carrément le sacre final.

C’est ce que dira à ce propos le défenseur latéral, Mokhtar Belkhiter : «Toutes les équipes qualifiées en quarts de finale ambitionnent désormais de remporter le sacre. Gagner le premier titre africain pour le CRB est notre principal objectif cette saison, et on fera tout pour cela», annonce le joueur.

Qualifié pour les quarts, le CRB (9 points) en découdra le 1er avril à Tunis  avec l’ES Tunis (10 points) lors de la 6e et ultime journée de cette phase de poules, avec comme enjeu la première place du groupe D.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.