Ligue des champions (aller) - CS Constantine 0 - Étoile du Sahel 2 : Entrée ratée des Sanafir

20/08/2023 mis à jour: 18:54
1530
Le CSC battu à domicile par l’ES Sahel (0-2) - Photo : D. R.

Le CS Constantine a raté son retour en compétition africaine en s’inclinant, à domicile, devant l’ES Sahel (0-2) en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions.

La défaite de l’équipe de la ville des Ponts suspendus a surpris les supporters, venus en masse en dépit de la chaleur. Malgré le départ de certains joueurs cadres, la bande à Liamine Bougherara a créé quelques occasions de scorer, mais en vain face au champion tunisien qui a su gérer la partie avant de planter un but dans les vingt dernières minutes, signé Soumaïla Sidibe après un travail individuel en plein axe de la défense des Sanafir (70’).

Au moment où l’on s’acheminait vers une courte défaite des Constantinois, l’ES Sahel doublera la mise par l’intermédiaire de Hamza Jlassi. Ce dernier transformera, dans le temps additionnel, un penalty concédé par le portier Boussouf suite à une agression envers un joueur tunisien.

Après cette défaite, le CSC aura compromis ses chances de qualification, à moins d’un miracle, au match retour dans une semaine à Sousse. L’entraîneur du CSC, Lyamine Bougherara, reconnait la difficulté de la tâche face à une bonne équipe de l’ESS, mais affirme qu’il ira à Sousse pour jouer à fond ses chances.

«Je sais que notre mission est désormais compliquée après la défaite à domicile, mais le football n’est pas une séance exacte.

Nous irons à Sousse pour jouer à fond notre chance», a déclaré en substance le coach constantinois. «Nous avons joué contre une bonne équipe et nous avons créé des occasions, dont une a été transformée en but, mais refusé par l’arbitre pour une position de hors jeu».

Son homologue de l’ES Sahel, Seif Ghezal, estime, pour sa part, qu’il reste une deuxième manche qu’il faut bien préparer pour éviter toute surprise.

«Le CSC est une bonne équipe, mais nous avons été plus réalistes. Je félicite mes joueurs qui étaient présents mentalement, mais qui doivent garder la tête sur les épaules, il reste une deuxième manche qu’il faut bien préparer», a déclaré le coach de l’ES Sahel. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.