Ligue des champions africaine : Le CR Belouizdad termine deuxième

04/04/2022 mis à jour: 04:32
839
Mrezigue, auteur d’un but magnifique face à l’ES Tunis

Le CR Belouizdad a terminé la phase de poules à la deuxième place du groupe C après sa défaite (2-1) face à l’Espérance de Tunis (Tunisie), samedi soir, au stade Radès, pour le compte de la 6e et dernière journée. 

Le match a été plié au premier quart d’heure. Les Algérois ont rapidement ouvert la marque par le jeune Mrezigue (2e) d’un lob des 35m. 

Mais les Sang et Or tunisiens ont remis les pendules à l’heure à la 13e minute par Ben Hamida du plat du pied, suite à un joli service d’Iwuala, prolongé dans les bois par Nessakh qui n’a pu dégager le cuir. 

L’attaquant nigérian, passeur lors du premier but, se transforme en buteur quatre minutes plus tard. Il a éliminé Aït Abdeslam sur un contrôle orienté avant de s’engouffrer dans la surface de réparation et battre le portier Abdelkader. 

Le Chabab a tenté ensuite de revenir au score, en vain. Les changements opérés par l’entraîneur Paqueta n’ont pas servi, en dépit de la bonne prestation de l’équipe en seconde période. 

Le coach brésilien s’est montré toutefois satisfait du rendement de son équipe, malgré la défaite. Il a déclaré à la fin du match au site du club : «Je pense que nous avons bien joué dans un match ouvert. Notre équipe était très présente sur le terrain et ceci prouve que nous sommes sur la bonne voie en dépit de la défaite. Quand je vois des joueurs de l’EST tomber sur le terrain comme s’ils refusaient de jouer, cela prouve que nous étions très présents dans le match. Nous avons commis quelques erreurs, certes, mais dans l’ensemble nous avons fait un bon match. Ça été aussi une occasion pour aligner certains nouveaux joueurs». 

L’attaquant Aribi, aligné d’entré de jeu avant de céder sa place dans le dernier quart d’heure à Tabti, affirme pour sa part que l’essentiel pour le moment est de se concentrer sur la suite de la compétition. 

«Nous avons fourni un bon match. Nous avons tout fait pour faire un meilleur résultat, mais dommage. L’essentiel désormais est de se concentrer sur les quarts de finale. J’espère qu’à partir de ce tour nous jouerons en présence de notre public. Toutes les équipes qualifiées bénéficient du soutien de leurs supporters, j’espère que nous aussi, les autorités vont autoriser l’accès de nos supporters au stade». 

Le CRB qui a terminé deuxième recevra en premier avant de jouer la manche retour à l’extérieur. L’équipe algéroise connaîtra son adversaire, mardi, lors du tirage au sort qui sera effectué au Caire (Egypte).

Copyright 2024 . All Rights Reserved.