Ligue des champions africaine : Le Chabab à un point de la qualification

13/03/2022 mis à jour: 16:32
650
Les Sétifiens, tout faire pour revenir à hauteur d’AmaZulu / Photo : D. R.

Avec huit points en quatre matchs, le CR Belouizdad entrevoit sereinement la qualification en quarts de finale.

Le CR Belouizdad n’est plus qu’à un point de la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Vendredi soir, les joueurs du Chabab ont remporté, comme attendu, une victoire facile face au représentant botswanais du Jwaneng Galaxy  sur le score de 4 buts à 1, et ce, pour le compte de la 4e journée du groupe C.

Le derby disputé hier entre l’ES Sahel et l’ES Tunis et qui a tourné en faveur de ce dernier sur le score de 2 buts à 0 a accentué encore plus les chances du CRB de se hisser au prochain tour de la prestigieuse compétition africaine.

Ayant déjà réussi à s’imposer devant le même adversaire chez lui, les Rouge et Blanc ont entamé la partie pied au plancher. Aribi s’est même permis le luxe de rater un penalty à la 19e minute après une faute sur Merezegue.

Ce n’était que partie remise, puisque trois minutes plus tard, sur un corner, un défenseur détourne le cuir de la main. En plus du penalty accordé par l’arbitre soudanais, le joueur fautif, à savoir Moagi Sechele, est exclu. Bakir transforme la sentence et donne l’avantage aux siens (25e). Juste avant la pause, Aribi réussit à doubler la mise sur un bon service de Draoui.

Mais dès le retour des vestiaires, les Botswanais parviennent à réduire la marque sur une tête de Thabang Sesinyi suite à un mauvais dégagement d’un défenseur du Chabab (49’). Le CRB a continué à presser et est parvenu à se mettre définitivement à l’abri à la 69e minute à la faveur d’un tir puissant à l’entrée de la surface de réparation qui n’a laissé aucune chance au gardien Gouws.

Le Chabab ne s’est pas arrêté là et a ajouté un quatrième but signé par le buteur maison Merzougui à la 90e +3. Avec huit points en quatre matchs, le CR Belouizdad entrevoit sereinement la qualification en quarts de finale, d’autant plus qu’il va recevoir la semaine prochaine, toujours au stade du 5-Juillet, l’ES Sahel, et ce, pour le compte de la 5e journée du groupe C. Un point suffirait à son bonheur.

Paqueta satisfait

Le coach du CR Belouizdad, le Brésilien Marcos Paqueta, semblait très satisfait du résultat final de son équipe face au club botswanais de Jwaneng Galaxy, même s’il a déploré certains aspects négatifs comme il l’a mentionné lui-même en fin de partie : «Le résultat est positif pour nous.

Toutefois je relève que mes joueurs ont fait preuve d’un excès de précipitation.

C’est ce que nous avons discuté lors de la mi-temps. Pour ce qui est du penalty raté, je pense qu’il faudra travailler encore sur cet exercice. C’est ça le football, mais j’estime que c’est bien que le joueur qui a raté un penalty puisse pouvoir marquer un but».

Concernant l’objectif du Chabab dans cette compétition, l’entraîneur des Rouge et Blanc affirme : «Il reste encore un match à domicile. Il faudra d’abord se qualifier avant de pouvoir songer à aller le plus loin possible dans cette compétition».

ES Sahel 0 – ES Tunis 2 : L’expérience a prévalu

L’Espérance de Tunis a réussi une belle performance en allant dominer l’ES Sahel chez lui pour le compte de la 4e journée du groupe C en s’imposant sur le score de 2 buts à 0.

L’EST a construit son succès en seconde période à la faveur d’un premier but signé par l’Algérien Abdelkader Bedrane à la 66e minute.

Dix minutes plus tard, c’était au tour de Mohamed Ali Benramdane de donner plus de consistance au succès de l’Espérance. A la faveur de ce succès, l’EST rejoint le CRB à la première place avec 8 points alors que l’ES Sahel reste scotché à la troisième place du classement avec seulement 3 points. F. B.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.