Le MC Alger accueillera ce soir (20h) au stade Ali Ammar de Douéra l’équipe tunisienne de l’US Monastir avec l’objectif de remonter le handicap d’un but et passer à la phase de poules de la Ligue des champions africaine.
Battu à l’aller, il y a une semaine, par 1 à 0 sur un but anodin, le Mouloudia d’Alger doit gagner par au moins deux buts d’écart pour espérer passer le cap des Tunisiens qui, eux, aspirent à créer la surprise. A match aller, le Mouloudia n’a pas démérité en se créant plusieurs occasions de scorer, mais le manque de réalisme et d’efficacité a joué un mauvais tour aux capés du coach Amir Beaumelle.
Le coach français, lui-même, avait reconnu que son équipe a manqué de réalisme. Il avait exhorté ses poulains à être plus efficaces devant les bois au match retour pour espérer décrocher la qualification à la phase de poules.
«Aujourd’hui, nous avons manqué de réalisme. J’ai eu l’occasion de revoir pas mal de situations, je pense que nous avons été aussi privés d’un penalty. Je pense que si nous voulons faire partie des grands de l’Afrique lors de la phase de poules, il faut qu’on soit plus réalistes au retour et marquer des buts. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Ils ont montré qu’ils ont du caractère, ils ont fait le match qu’il fallait. On a perdu sur une frappe lointaine, déviée par un de nos joueurs.
C’est ça le football, nous devons être plus mordant au retour pour espérer passer à la phase de poules», a déclaré en substance le coach du Mouloudia en conférence de presse après le match.
Cela dit, l’entraîneur du Mouloudia a axé son travail durant la semaine sur le travail psychologique et l’efficacité devant les bois. Il n’a pas précisé s’il compte effectuer des changements dans le onze rentrant surtout que certaines nouvelles recrues, à l’image du portier Taoufik Moussaoui, les joueurs Akram Bouras, Tayeb Meziani et Amine Messoussa ont laissé une bonne impression pour leur baptême du feu. En plus du volet technico-tactique, l’entraîneur Beaumelle compte sur l’apport des supporters pour soutenir leurs idoles dans cette rencontre importante pour le devenir immédiat de l’équipe.
La vente des billets s’est déroulée normalement hier au stade du 5-Juillet et le match devait se dérouler à guichets fermés. A noter que la rencontre sera dirigée par l’arbitre sud-africain Abongile Tom.