Le CR Belouizdad s’est déplacé jeudi soir à Bamako, capitale du Mali, dans le but de disputer la manche aller du 2e tour préliminaire contre la formation burkinabé de l’AS Douanes avec l’espoir de décrocher un résultat positif qui lui ouvrirait grandes les portes pour la qualification à la phase de poules de la Ligue des champions africaine pour la 5e fois.
Le Chabab a éliminé au premier tour l’équipe congolaise AC Léopards après sa double victoire en aller et retour (2 à 0 Brazzaville et 1-0 à Blida). Une qualification qui lui donne plus de motivation pour aller loin dans cette édition surtout que cette saison l’équipe s’est bien renforcée par des joueurs expérimentés et compétitifs. La dernière en date est le retour de son du meilleur buteur de l’équipe nationale, Islam Slimani qui veut terminer sa carrière avec le club où il a commencé ses débuts en Ligue 1 en provenance de Chéraga.
En plus de Slimani, l’équipe s’est renforcée par plusieurs joueurs étrangers en plus de l’entraîneur Corentins Martins dans le plus de passer le cap des quarts de finale de la Ligue des champions. Mais avant d’atteindre cet objectif, la formation de Laâquiba doit d’abord franchir le cap de l’équipe burkinabée. Les camarades de Chouieb Keddad disposent de l’avantage de jouer le match sur un terrain neutre - stade Mamadou Konaté de Bamako (Mali) - car, le stade de l’AS Douane n’est pas homologué.
Les hommes de Corentin Martins se sont bien préparés en Turquie et en Tunisie pour cet événement et semblent en mesure de revenir avec un résultat positif qui leur permet de disputer la manche retour, prévue vendredi prochain à 18h, avec plus de sérénité.
La rencontre AS Douanes- CRB sera officiée par l’Ougandais William Oloya, qui sera assisté de ses compatriotes Hakim Molyndwa et Brianson Musisi, avec George Olimo comme quatrième arbitre.