Le MC Alger, champion d’Algérie, et le CRB son dauphin, ont réussi une entrée fracassante en Ligue des champions africaine en s’imposant sur le même score (2-0), respectivement contre Watanga FC du Liberia et AC Léopard du Congo.
Le Doyen des clubs algériens a fait l’essentiel en première période dans une rencontre musclée, marquée par un jeu agressif de l’équipe adverse. Les buts de la rencontre ont été inscrits par les nouvelles recrues, Zakaria Draoui (6e) et l’Ivoirien Kipré Jr Zunon (42e) marquant du coup leur baptême du feu sous le maillot du Mouloudia. L’attaquant Sofiane Bayazid ratera en fin de première période l’occasion de saler la note.
L’ancien Khencheli, descendu dans la surface de réparation, bénéficie d’un penalty mais il ratera la sentence au grand dam des supporters présents. Le coach français du MCA, Amir Beaumelle a aligné un onze équilibré, formé d’anciens et nouveaux joueurs.
Le capitaine d’équipe, Ayoub Abdelaoui, annoncé out pour cause de blessure, a finalement été titularisé. A signaler l’état piteux de la pelouse du stade Nelson Mandela qui ne favorise pas la bonne circulation du ballon. La manche retour qui aura lieu jeudi sur la même pelouse sera encore plus difficile.
Certes, le coach français voulait jouer au stade du 5 Juillet, mais la pelouse est également en dégradation, alors que le nouveau stade de Douéra «Ali Ammar» n’est pas encore homologué par la CAF.
Le Chabab annonce la couleur
La délégation du CR Belouizdad a regagné le pays hier en provenance de Brazzaville après avoir disputé et gagné le match aller du premier tour contre l’AC Léopard du Congo (2-0). Avec beaucoup d’enthousiasme, les joueurs affirment que la manche retour sera celle de la confirmation.
Pour sa part, l’entraîneur français du CRB, Corentin Martins a déclaré après le match que ses poulains ont bien géré la première manche en dépit du peu d’informations sur l’adversaire. «Il était difficile d’aborder un match face à une équipe sur laquelle on ne dispose pas assez d’informations.
Les joueurs ont toutefois travaillé durement pour assurer une bonne entame. Ils ont également bien géré le match grâce à leur expérience. Maintenant, on connait l’adversaire, on va travailler sur ses forces et ses faiblesses et se préparer en conséquence». La manche retour aura lieu samedi 24 août au stade Nelson Mandela de Baraki.