Le MC Alger disputera aujourd’hui à Dar Es-salam (Tanzanie) le match de la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine contre l’équipe locale Young Africains.
Un point sépare les deux équipes. Le MCA qui occupe la deuxième place avec 8 points n’a besoin que d’un point pour accompagner Al Hilal du Soudan au prochain tour. Mais l’entraîneur tunisien Khaled Benyahia ne se focalise pas sur le classement actuel, il s’est qu’il doit bien négocier son match pour arracher la qualification.
Il a affirmé, peu avant le départ de son équipe en Tanzanie, qu’il jouera pour décrocher un résultat positif à même de permettre à son équipe de passer au tour suivant : «La victoire de Young Africains face à Al Hilal du Soudan a changé la donne, mais ne nous sommes pas perturbés.
L’équipe est habituée à ce genre de situation. Nous devons relever le défi. Nous sommes obligés de décrocher un bon résultat à Dar Essalam pour décrocher la qualification au prochain tour. Nous devons être prêts sur tous les plans. Mes joueurs sont déterminés à décrocher le sésame et donner de la joie aux supporters.» L’entraîneur du Mouloudia va bénéficier du retour du capitaine d’équipe Ayoub Abdellaoui en défense. Sa présence dans l’axe central est importante dans ce genre de confrontation qui nécessite une grande concentration.
L’entraîneur peut également compter sur le retour de Draoui, Naïdji et Delort pour présenter la meilleure composante possible.
Le match aura lieu au stade Benjamin Mkapa de Dar Essalam à 14h. Aujourd’hui, l’autre représentant algérien dans cette compétition, en l’occurrence le CR Belouizdad, accueillera la formation ivoirienne de Stade d’Abidjan dans un match sans enjeu, dans la mesure où les deux équipes sont éliminées de la compétition.
En revanche, Al Ahly d’Egypte accueillera Orlando Pirates du même groupe pour le leadership.
Programme d’aujourd’hui
Groupe A
TP Mazembe - Al Hilal SC 14h
Young Africans - MC Alger 14h
Groupe C
Al Ahly SC - Orlando Pirates 17h
CR Belouizdad - Stade d’Abidjan 17h