Le MC Alger, premier représentant algérien en Ligue des champions africaine de football, recevra son adversaire, l’US Monastir (Tunisie) en match retour du 2e tour préliminaire au stade Chahid Ali Ammar dit Ali la Pointe à Douéra (Alger) à 20h, a annoncé le club algérois sur son site officiel.
Ainsi, le Doyen des clubs algérien va inaugurer son nouveau stade, récemment homologué par la CAF, par un match capital pour le devenir de l’équipe dans cette compétition. «Le président du Conseil d’administration (CA), Mohamed Hakim Hadj Redjem, s’est déplacé ce lundi au stade de Douéra pour inspecter cette enceinte et s’arrêter sur les derniers préparatifs en vue du match face à l’US Monastir prévu samedi.
Le premier responsable du club était accompagné du directeur général, Rachid Redjradj, du manager général Mohamed Khezrouni, et du membre du CA, Rafik Balamane», a indiqué la même source. «Le président du CA qui a constaté que tout est prêt pour le bon déroulement de la rencontre, tient à remercier tous les gestionnaires du stade et exhorte les fans à préserver cette enceinte qui constitue un grand acquis pour le MCA et le sport algérien en général», conclut le communiqué.
Le MCA doit marquer son retour à la compétition africaine par une qualification à la phase de poules. Et cela passe par une victoire de deux buts d’écart. L’entraîneur Amir Beaumelle avait reconnu que son équipe a manqué de réalisme et d’efficacité au match aller, perdu par 1-0. Il a demandé à ses joueurs d’être plus efficaces devant les bois au match retour, prévu ce samedi, dans l’espoir de décrocher la qualification à la phase de poules.