Ligue des champions (1er tour /retour) : Le MCA prépare Watanga dans la sérénité

21/08/2024 mis à jour: 03:17
870
Les camarades de Benkhemassa décidés à poursuivre leur aventure africaine - Photo : D. R.

Après son succès au match aller contre l’équipe du Libéria FC Watanga (0-2), le MC Alger prépare la manche retour dans la sérénité dans le but de passer au second tour et poursuivre l’aventure africaine. Le match retour aura lieu demain (20h) sur la même pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki.

Une pelouse détériorée qui a beaucoup gêné les deux équipes à développer leur jeu. L’état du terrain a d’ailleurs été au centre du débat de tous les spectateurs et téléspectateurs, voir même l’encadrement technique et les joueurs.

Demain, lors de la manche retour, les 22 acteurs seront confrontés au même problème. Heureusement pour le Mouloudia d’Alger qui a fait l’essentiel lors du match aller et que les joueurs sont plutôt concentrés sur la préparation pour confirmer la première victoire.

L’entraîneur Amir Beaumelle va sans doute reconduire le même onze qui a débuté la manche aller, pour parfaire la cohésion entre les nouveaux et les anciens surtout que l’équipe a connu l’arrivée de six nouveaux éléments dont les deux buteurs du premier match Zakaria Draoui et l’Ivoirien Kipré Jr Zunon.

Le recrutement a été effectué pour palier le départ de certains joueurs dans différents compartiments, à l’image de l’attaquant Belaïli, le défenseur Benlameri, le portier Litim et le milieu de terrain El-Orfi.

Lundi, la direction a également annoncé la résiliation à l’amiable du contrat de l’attaquant Fathallah Tahar tout en remerciant son comportement exemplaire et sa collaboration avec le Doyen depuis son arrivée en 2021.

L’entraîneur Beaumelle a assuré dans l’une de ses interventions que «le MCA doit être à la hauteur de sa réputation et qu’il faudrait travailler davantage pour faire partie des grands du continent».

Par ailleurs, le match retour contre Watanga FC sera officié par un trio d’arbitres de la RD Congo, conduit par Yannick Malala Kabanga, a annoncé la CAF sur son site officiel. Kabanga sera assisté par ses deux compatriotes Sabutu Blaise Nabina (1er assistant) et Ngila Bongeli Guyslain (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est le Congolais Justin Azanga Kalamba.

En cas de qualification, le MCA affrontera au second tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre l’US Monastir (Tunisie) et l’AS PSI (Tchad). Au match aller, disputé dimanche, les Tunisiens se sont imposés en déplacement (1-0).

Copyright 2024 . All Rights Reserved.