Ligue 2 - Centre-Est : L’US Chaouia reléguée

29/05/2023 mis à jour: 01:40
819

A une journée de la fin du championnat de Ligue 2 (groupe centre-Est), le verdict est tombé sur les équipes du bas du tableau. 

Le trio qui rejoindra la division Inter-régions est désormais connu. Après Hamra Annaba et la JSM Skikda qui étaient déjà condamnées à la relégation avant cette journée, c’est au tour de l’US Chaouia de compléter le tableau après sa lourde défaite concédée à Sour El Ghozlane face à l’ESG (5-3). 

Une défaite amère, résultant d’une saison difficile. En revanche, c’est la liesse à Souf qui a réalisé, il y a quelques journées, une accession historique en Ligue 1. 
L’USS, drivée par l’ancien sétifien Bendris, était talonnée par l’AS Khroub jusqu’à la dernière ligne droite qui a vu la formation sudiste faire cavalier seul et réaliser le rêve de tout la ville de Oued Souf.
 

Par ailleurs, la lutte pour l’accession dans le groupe Centre-Ouest va se jouer lors de l’ultime journée entre l’ES Ben Aknoun et son dauphin, l’ES Mostaganem. Un point sépare les deux équipes. C’est dire que l’ESM doit impérativement gagner s’il veut rejoindre l’élite, tandis que l’ESBA a besoin d’un point seulement. 
Le match devrait se jouer à Dar El Beida à huis clos. 

En bas du tableau, le WAT et le RCR sont condamnés à la relégation en Inter-régions. Ils seront accompagnés par l’une des quatre équipes encore en lutte pour le maintien (MCS, RCK, GCM et OM). 

La formation de la ville des eaux est la moins lotie, car elle doit gagner et attendre le résultat des autres équipes.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.