Ligue 2 amateur : Le MC El Bayadh et l’USM Khenchela accèdent

22/05/2022 mis à jour: 13:16
1056
Historique accession du MC El Bayadh

Le MC El Bayadh (groupe Centre-Ouest) et l’USM Khenchela (Groupe Centre-Est) ont validé, hier, à l’occasion de la 30e journée du championnat de la Ligue 2 amateur, leur accession en Ligue 1. 

L’équipe du Sud, le MC El Bayadh, a officialisé son accession après sa belle victoire, à domicile, devant le MC Saïda sur le score de 3 buts à 0. Les locaux ont assuré leur succès dès la première période après les réalisations d’Antar (14’), Benmiloud (18’) sur penalty avant que l’équipe n’ajoute une troisième réalisation en seconde mi-temps. 

C’est la 3e accession de suite pour le MC El Bayadh, qui boucle la saison avec 68 points, à égalité de points avec le CR Témouchent, vainqueur en déplacement devant l’USM Bel Abbès (1-4). Le CRT rate l’accession au goal-average. 

Ce dernier avait battu le MC El Bayadh à l’aller (1-0) alors qu’il s’est incliné 2-0 au match retour. De son côté, l’USM Khenchela retrouve la Ligue I 46 ans après avoir accédé une première fois en 1974. L’équipe est allée faire match nul en déplacement face à Hamra Annaba (2-2), synonyme d’accession. L’USMK termine la saison avec 69 points et 5 unités d’avance sur la JS Bordj Menaïel, battue à domicile par la JSM Skikda (1-2). Concernant la relégation, dans le groupe Centre-Ouest, c’est le CRB Aïn Oussara qui reste le plus grand perdant après sa défaite, hier, devant le RC Kouba (2-4).

 Il accompagne les clubs déjà relégués, à savoir l’USMM Hadjout, l’USM Bel Abbès et SC Aïn Defla. Dans le groupe Centre-Est, la ville de Béjaïa n’a plus de représentant en Ligue 2 amateur, avec d’abord la rétrogradation de la JSM Béjaïa, tenue en échec devant NRB Teleghama (4-4) et aussi le MO Béjaïa, pourtant vainqueur de l’IRB Ourgla (5-1). 

Le MOB, qui comptabilise 38 points, a un goal-average défavorable par rapport au MC El Eulma et le MO Constantine qui comptent le même nombre de points. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.